Etape 22 : Plateau du Quercy (département du Lot)

D’abord, je voudrais revenir sur la journée d’hier et rendre un hommage appuyé à Jean-Paul et son épouse. Jean-Paul est Président bénévole de l’ARSLA Occitanie et pleinement engagé dans l’association et avec son épouse, ils soutiennent et s’occupent de leur fils qui à la maladie de Charcot. Tous les deux sont venus spécialement à Lauzerte pour m’encourager chaleureusement. Il est toujours d’humeur joyeuse et il est devenu mon ami. Nous avons rencontré un journaliste de la Dépêche du Midi qui devait faire un article sur le projet.

Jean Paul et son épouse en soutien au voyage à vélo de Robert

Par ailleurs, hier soir j’ai été hébergé dans un gite communal où une quinzaine de pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle faisaient une halte. J’ai eu l’occasion d’expliquer mon projet et la mission que m’avait confiée l’ARSLA. Quelques promesses de dons peut-être…

Champs près de Luzerte

Ce matin, les jambes étaient un peu lourdes à cause des 128 kilomètres d’hier… Pas plat, le Lot et Garonne. Et bien rebelote car un plateau ce n’est pas plat et je me suis coltiné mes 1000 mètres de dénivelé positif (ça c’est pour Denis !).

Petite halte café en Tarn et Garonne

L’étape fut belle avec des petits villages charmants et une belle halle par ci, un lavoir et une petite place par là où j’aime m’arrêter pour un p’tit café. Bref les 90 bornes avalées en moins de 5 heures… Avant la chaleur.

de belles halles en Quercy (presqu’aussi belles que celles de Chamelet)

Bobavélo devant le lavoir à papillons

Lavoir en forme de papillons

7 réflexions au sujet de « Etape 22 : Plateau du Quercy (département du Lot) »

  1. robert popy

    Bravo mon Robert tu est le plus fort dans ta tête fier d être ton ami il faudra que je t appel samedi ou dimanche pour le retour où tout le monde où presque !! t attend pour voir comment tu veux rejoindre l école cyclo
    Amitiés Robert

    Répondre
  2. Do

    Jolis clichés du lavoir et de la halle. Merci aux bénévoles dévoués à la cause.
    Et encore merci à toi pour ton engagement.
    Ton sourire me fait douter d’une quelconque fatigue…aurais-tu caché une batterie dans le cadre???
    Moi, même avec la batterie je grimace 🙁 !!!
    Bises des DoDo

    Répondre
    1. Robert Auteur de l’article

      Demain il y aura 3 VAE qui vont m’accompagner…et cette pratique n’est pas à opposer au non VAE. Continue avec Domi de faire de te faire plaisir! bises à tous les deux!

      Répondre

Laisser un commentaire