Encore une étape superbe à travers des vallées auvergnates… Des routes de crêtes, des bords de rivières… Bref, je me suis encore régalé. Depuis bientôt 4 semaines, je mesure la chance que nous avons en France d’avoir un réseau routier comme nulle par ailleurs. Alors les cyclos se font plaisir.
Aujourd’hui le profil du parcours était bien exigeant : 1500 mètres de dénivelé et 95 kilomètres. Plus les jours passent et plus les jambes tournent bien… Même si la fatigue physiologique et aussi mentale se font sentir. Demain dernière difficulté pour l’avant dernière étape : le col du Béal. Là, je serai seul puisque mes compagnons de route de ces trois jours regagneront leurs pénates. Ce fut un vrai plaisir de partager ce projet avec eux six. Cette amitié date de 2000, quand nous avions participé au marathon d’Athènes sous les couleurs de l’université Lyon 1.

Robert et ses amis de l’Université au départ de Besse en Chandesse
Ce soir nous logeons dans un gite à Egliseneuve-des-Liards (63), petit village de la Toscane Auvergnate près d’Issoire. J’ai une grande pensée pour mon ami Jean-Claude avec qui nous avions fait une étape lors de la fête de ses 70 ans. Nous avions relié Lyon à Royan et ce fut une belle traversée.

Vallée Auvergnate… Photo prise sur une petite route de crête

Vallée auvergnate
La fin du parcours approche, et je me permets de relancer ceux qui peuvent encore faire grimper la cagnotte de l’ARSLA. Elle a dépassé hier les 3000€ et je remercie chaleureusement tous les amis d’avoir contribué à ce beau résultat.

Près d’Issoire (63)

Descente très technique et superbe avant d’arriver au gîter… Un régal !
Sur la photo, j’ai reconnu Jacques Troncy qui t’avait accompagné sur tout le périple italien.
Courage, Robert, sur la dernière étape difficile et continue à faire de belles photos !
Salut Robert,
J’ai suivi toutes tes étapes et j’admire ton courage à 70 ans. C’est un beau périple avec de belles rencontres que tu as faites.
Merci de nous avoir fait partager ces beaux paysages. Effectivement notre France est belle.
Amitiés
Odile
Merci Odile de ton message. J’espère que l’onn aura l’occasion d’une rencontre en automne. Amitiés à vous deux!