Fin du voyage !

Robert et ses petits gônes de l’Ecole cyclo

Toute bonne chose a une fin… Je me pince ce soir, mais oui le voyage que j’avais entrepris est arrivé à son terme. « Émotion » et « bonheur » sont les deux mots qui me conviennent le mieux à l’issue du voyage.

Pour arriver au terme de cette 24ème et dernière étape, j’ai été accompagné sur tout le parcours par Christine, Christiane, Lionel et Pierre puis rejoint par une vingtaine d’amis de mon club de vélo et enfin par ma belle fille, Nathalie, et Lionel, mon fils.

Christine, Christiane, Lionel et Pierre au début de l’étape en accompagnement de Robert

Robert montre que ses mollets sont au top

Les 112 kilomètres et les 1020 mètres de dénivelé ont été rondement menés avec une météo  exceptionnelle (soleil et température idéale).

l’ami Robert, organisateur en chef de l’accueil de Robert

Un accueil avait été mis en place par mon ami Robert Popy, d’abord à la boulangerie de Saint-Romain de Popey (je retrouvais là mes routes familières) puis à la gare de Saint-Germain au Mont d’Or. Finalement, à tout ce beau monde sont venus s’ajouter des bénévoles de l’ARSLA. Il y avait aussi d’autres amis venus me féliciter. Quelle surprise et quelle émotion fut la présence des deux Dominique, amis de longue date. C’est grâce à Dominique que je me suis engagé à faire connaitre auprès des personnes rencontrées, cette maladie de Charcot et aussi obtenir des dons pour renforcer la recherche et l’aide aux personnes touchées. L’engagement a payé puisque la cagnotte a dépassé ce matin les 4000 euros… Avec les 150€ rapportés en espèces… Soit 4255 euros.

Robert et les bénévoles de l’ARSLA

Dominique et Robert…une belle amitié

Il y a eu aussi la venue des jeunes de l’école cyclo avec les animateurs Pierre, Patrick, Didier, Bernard, Matthieu (+les autres….).Cela m’a fait un immense plaisir.

Robert et ses ptits jeunes de l’école cyclo

Grand merci à toi Robert pour ce timing au cordeau, à Bernard le photographe du club, à tous les copains présents à l’arrivée qui par leur présence, leurs mots, leurs témoignages et leurs dons à l’ARSLA, m’ont témoigné, pendant le voyage ainsi qu’à l’arrivée, leur soutien et amitié. Cela fait vraiment chaud au cœur.

Merci à tous les 700 « followers » qui ont suivi mon périple sur mon blog « petitbraquet.com« . J’espère qu’ils ont pris du plaisir à me lire et à suivre mes pérégrinations.

Les copains de l’AC3F et Robert qui porte les couleurs du club et de l’ARSLA

J’ai pendant ce périple rencontré beaucoup de personnes simples, chaleureuses, intéressées par le projet. Cela a été pour moi un vrai enrichissement.

Un grand merci particulier à mon oncle Mimi et à ma tante Chantal de Chamelet qui ont été mes plus fidèles supporters.

Des trois voyages à vélo entrepris, c’est surement celui qui, grâce à cet engagement auprès de l’ARSLA, m’a le plus enrichi.

Arrivée de Robert et des copains famille et amis

Tous en soutien à l’ARSLA

 

 

 

19 réflexions au sujet de « Fin du voyage ! »

  1. Christiane

    Bravo Robert pour ce bel exploit que tu nous as fait partager, c’était magnifique de suivre tes étapes chaque jour, partager des paysages sublimes, de voir que tu as collecté plus de 4000€ c’est génial. Bravo Robert tu es notre champion 🏆🏆👋👏👋👏🎖️🎖️💐💋💋💕💖❤️

    Répondre
    1. Robert Auteur de l’article

      Salut les cousins
      Merci pour le soutien et les encouragements qui m’ont fait chaud au cœur. Maintenant un peu de repos..avant de remonter sur mon vélo.
      Bises à vous tous

      Répondre
  2. Anonyme

    Bravo Robert tu nous as fait découvrir par tes photos une partie de notre belle France et bravo pour ton courage
    Bises
    Josie et Bernard

    Répondre
  3. François

    Bravo! Beau périple, que de chemin parcouru après t’avoir rencontré chez Denis et Janine lors de ton passage!
    Bon repos désormais
    A+

    Répondre
  4. roro

    Quel dommage que je n’ai pu t’accompagner lors de cette dernière étape, le devoir m’appelait ailleurs. Encore bravo pour ta persévérance et ton courage et tes photos. Je te lisais tous les soirs même si je ne faisais pas de commentaire. Je suis très fier de t’avoir comme ami.
    Roro 1

    Répondre
  5. Robert Auteur de l’article

    Merci pour les photos!
    Des trois périples réalisés, ce voyage a été le plus fort et le plus enrichissant.
    Très heureux de la surprise à l’arrivée.
    Quand vous rentrerez sur Lyon faites nous signe qu’on cale un repas à la maison !

    Répondre

Laisser un commentaire