Etape 6 : de l’Aveyron au Tarn

Ce matin, il faisait frisquet lorsque je suis sorti de mon hôtel situé en plein centre de Millau. Dès que l’on quitte la, ville on ne peut qu’admirer le superbe pont de Millau (photo). La route fort belle longe le Tarn en traversant de jolis petits villages aveyronnais (St-Rome-de-Tarn). Après la traversée de Saint-Affrique, j’ai pris une succession de petites routes tranquilles avec des vues sur la campagne aveyronnaise. Bien sûr, la route est fort belle mais… Ca monte et ça descend (1600m de dénivelé ce jour… Plein les bottes comme on dit !).

Au niveau rencontre, une cycliste seule (avec un beau maillot offert par les enfants) qui s’est étonnée que je voyage seul… Bizarre !

Au moment du pique-nique de midi, rencontre avec deux pêcheurs sur les bords du Rance (ne pas confondre avec la Rance). Sinon sur le parcours, peu de monde.
Ce soir je couche dans une chambre d’hôtes à Lacune qui se trouve donc dans le Tarn (accueil très sympa).

Voici quelques prises de vues de la journée.

Sous le pont de Millau on pédale, on pédale (on ne danse pas)

Un arbre qui sort de la brume

La « charogne » devant un petit village de l’Aveyron. J’expliquerai pour les non-initiés pourquoi la « charogne »…

Ce chemin est bien attirant…pour admirer les montagnes du Tarn

Super GPS d’une autre époque

 

10 réflexions au sujet de « Etape 6 : de l’Aveyron au Tarn »

  1. Benoit CHABBERT

    Bonjour et bravo pour votre début de parcours. Je suis particulièrement attaché à votre étape du jour car je suis aveyronnais. Je suis originaire d’un petit village près de Belmont/Rance. J’y ai fait d’ailleurs toute ma scolarité jusqu’au collège. Je connais bien sûr également Saint AFFRIQUE (mes années lycée) et les autres villages traversés jusqu’à Lacaune. Aujourd’hui j’habite près d’AURILLAC dans le Cantal, département que vous traverserez les 19 et 20/09. Je suis également sensible à la cause que vous défendez, il se trouve que je suis bénévole de l’ARSLA pour le Cantal. Je serai content de vous rencontrer à cette occasion. Je vous contacte très prochainement en message privé sur votre mail pour organiser cela avec vous.

    Répondre
  2. Gérard GILLES

    Bonsoir Robert. Aujourd’hui, c’est la St Gilles ; donc il eut été anormal que je ne t’envoie pas mon 1er commentaire sur ton site. Je vois que, comme tu l’as fait pour tes 2 grands tours précédents, tu suis parfaitement le rythme que tu t’étais imposé, même sous la pluie du 2° jour…et cela, tout seul, sans l’assistance des coéquipiers Jumbo Visma dont a bénéficié aujourd’hui Primoz Roglic pour gagner à Orcières. Bravo pour avaler cette multitude de montées et descentes qui « cassent les jambes » ! Et toujours bravo au photographe pour la vieille borne et le paysage brumeux !

    Répondre
  3. Anonyme

    Tiens un usurpateur…
    Que de belles photos…matériel léger ou lourd ?
    Un 🚲 assistance électrique, batterie cachée dans le cadre ?
    Deux pistes pour trouver Anonyme, pas l’usurpateuf !

    Répondre
    1. Robert Auteur de l’article

      Salut Gérard
      Bonne fête avec un peu de retard. Oui tout se assez bien malgré les péripéties de la pluie et froid des premiers jours. Alors fin pronostiqueur…qui gagne le Tour… année de Pinot? Amitiés

      Répondre
      1. Gérard GILLES

        Quasiment en synchronisme avec le TdF, je te souhaite une excellente entrée dans les Pyrénées…que tu connais déjà très bien puisque tu les as traversées il y a déjà 17 ou 18 ans si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais.
        Pour répondre à ta question, j’aimerais évidemment que ce soit Thibault Pinot car ce malchanceux le mérite, mais Primoz Roglic m’impressionne avec son armada très forte.

  4. Yvette MOISSONNIER

    L’Aveyron , on connait un peu aussi car Manu a fait sa première année au lycée de RODEZ (il y a pire pour commencer !) Que de magnifiques villages et je vois que les prises de contacts continuent…

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s