Etape 20 /Pontechianale-Embrun
78km
d=1515 (sommet à 2744m)
moyenne : 16.3km/h
Ce matin Paola nous a préparé le dernier « Prima Colazione » de notre périple puisque demain nous serons en France.
Photos avec Mario le mari de Paola et on enfourche les bécanes. De suite on est au parfum car on tombe sur une pente à 13%…chacun monte à son rythme et j’attends l’ami Jacques tous les 2 km. Il nous reste 15 km à gravir avec des pentes qui oscillent entre 9 et 13%.
Un panneau nous indiquera un morceau à 14%. Le temps est plutôt frais et nous aurons la chance d’avoir du soleil au sommet du col.
Une vue superbe nous attendait. Rencontre avec des marmottes qui émergent après un hiver bien long.
Nous effectuons les 500 derniers metres ensemble et au moment de franchir la sommet, nous avons un sentiment de fierté…On l’a fait et c’était pas gagné d’avance.
Au sommet , à 2744m on prend notre temps, on apprécie, on passe la frontière. On se photographie devant les murs de neige. Quand j’étais petit, passionné de vélo, je rêvais passer en vélo au milieu d’un mur de neige…et bien c’est fait.
Da,ns la descente nous traversons la Queyras, région de montagne magnifique.
La fin de la journée sera tranquille puisque nous traversons le Qeyras, région magnifique pour la randonnée puis la vallée du Guil, et enfin nous rallions Embrun point de chute de notre étape. Plus que 3 jours
demain : Embrun Luz la Croix Haute
Vous pouvez être fiers de vous, et je suis heureuse pour vous… Beaux commentaires Robert. Nous avons fait le tour d’Italie avec vous…. devant l’écran de l’ordi.. Á très bientôt.
Tout simplement : BRAVO !
Bravo les gars vous avez fière allure et bonne mine !!! Peut-être perdu quelques grammes ! En tous cas votre périple et les photos m’ont fait vibrer et je regrette de ne pas avoir pu y participer. Mais on espère que le chemin sera encore long pour partager quelques tours de roues et de manivelles !
A très bientôt à votre rencontre ! Et encore félicitations au grimpeur reconnu « Robert » et à celui qui a du se faire du souci mais a vaillamment relevé le défi « Jacques » ! C’est super !
JC
pour moi ,un seul mot » CHAPEAU »