Nous avons passé le mois d’Août à la maison et sitôt les « actifs » retournés au travail, à l’école,à l’ université,…on a pris le relais pour une dizaine de jours dans la superbe Vallée de la Roya . La Vallée est située prés de la frontière italienne à 50km au nord de Menton. Nous logions à Tende célèbre par son col magnifique (70 lacets)que j’ai effectué à VTT (route non goudronnée). Le pourcentage moyen est de 9% avec des passages à 15% (600m de dénivelé).
La semaine s’est déroulée ensuite entre belles balades en montagne avec des rencontres sympathiques (chamois) dans la Vallée des Merveilles (le Vallon de Fontanalba et le lac vert)
J’ai eu l’occasion de réaliser une exceptionnelle randonnée en VTT sur un chemin de crêtes : du Col de Tende au Col de Boaira (2102m) en passant par le Col de la Perle, (800m de dénivelé) que j’avais découverte sur le blog d’un cycliste. Le parcours est vraiment somptueux et sauvage (voir diaporama).
La semaine s’est terminée par le Trail des Alpes Maritimes à Sospel : 25 km avec 1400m de dénivelé : 48eme/108 coureurs et 1er V3…Yéééééé!
- La forme du lac est particulière…
- Après le col de la Perle
- Au col de Bouaira (en Italie)
- Avec le pilote
- Specialazed sans son pilote…
- Vue sur les montagnes italiennes (Piemont)
- Au col de la Perle (2150m)
- Un beau coeur naturel et bleu
- Vallée de la Roya avec le col de Tende (sur la droite)
- Chemin de crête à 2000m d’altitude
- a vue du col de la Perle
- Sommet du Col de Tende
- Le col de Tende et ses 70 lacets
- Le village de Tende (Alpes Maritimes)
super, merci pour les photos
à bientôt