Etape 21 : Camaret-Quimperlè : 111 km (22.2 km/h).
Joel m’avait donné quelques indications sur le risque de circulation de certaines départementales. Vu le trafic que j’ai constaté sur l’axe Crozon-Quimper, j’ai changé mon fusil d’épaule et j’ai concocté un parcours de petites routes. J’ai manqué le village de Locronan qui est parait il une petite merveille…mais bon, c’est la vie! Je suis parti à 8heures ce matin avec les jambes un peu rouillées. Il a bien fallu 2heures pour que je retrouve le coup de pédales. L’étape, comme d’hab a été vallonnée et c’est encore plus de 1200m de dénivelé que je me suis payé. DE plus le vent ne me laisse pas vraiment tranquille. Le parcours s’est déroulé dans la campagne Bretonne (toujours le Finistère) et la recherche du parcours (pas toujours facile à trouver) m’a permis quelques rencontres sympa.
Quelques images de cette étape (moins spectaculaire que la journée de repos) :
Dommage pour Locronan, car ton ami Joël avait dû t’en parler. C’est un village avec toute sa beauté médiévale !
Tu as compris pourquoi les « Pros » roulent les jours de repos car « la rouille » insidieuse bloque les bielles et il ne faut pas lui laisser de répit !
Quant à Cast tu étais en territoire de la famille de ma « jolie-maman » ou « belle-maman » qui est née près de Quimper où elle a passé toute sa jeunesse. Une Kergourlay, ça te situe les racines.
Le calvaire représente la « chasse de St Hubert ».
Mais t’es tu arrêté manger quelques galettes bretonnes au sarrazin, des Krampouzh et du Kouign amann ??