Etape 26 : Gilles et Jean-Luc

Le gros « morceau » de cette avant dernière étape était la Col du Béal qui culminent à 1390 m et présente des bons pourcentages jusqu’à 10%¨ sur 14 km de montée. J’ai abordé le col bien cool sans me mettre dans le rouge et ma foi il est plutôt bien passé.

Panneau du col du Béal

Lorsque j’ai entamé la descente quelques gouttes de pluie ont fait leur apparition. Elles allaient un peu chambouler la journée.

Robert au sommet du dernier grand col du voyage

La « charogne » au sommet du col…il y avait de la brume

En effet à Chalmazel la pluie redoublait et j’ai donc pris la décision de m’arrêter prendre un verre dans un bistrot. Deux personnes au bar m’interpellent gentiment et me questionnent sur mon voyage. L’un curieux (Gilles), l’autre « bougon » (Jean-Luc)… Il n’aime pas les remorques lorsqu’il conduit. Je comprend lorsque je veux payer que ma boisson m’est offerte. Mieux encore, Gilles et Jean-Luc me proposent de partager leur repas de chantier. Ils travaillent tous les deux à la rénovation d’un gite-bar-restaurant, projet lancé par la jeune future gérante. On se met à table (charcuterie, fromage locaux, compote…) au milieu du chantier.

Gilles, Jean Luc et Robert

Repas au milieu du chantier de rénovation

Je dois vous dire que j’ai passé un moment délicieux avec ces trois personnes simples et authentiques. Discrètement, au moment de se quitter, l’un d’eux m’a glissé un gros billet pour soutenir la cause de la lutte contre SLA que j’ai portée tout au long de ce voyage…  La Classe !

On a bien arrosé avec un petit vin du Forez et la « charogne » a du trouver que je pilotais un peu trop vite pour rejoindre Boen. Heureusement, il n’y avait plus que de la descente.

Je leur ai promis que je reviendrai lorsque le gite sera opérationnel (en janvier 2021).

Voila! C’est le charme du voyage et cette rencontre impromptue et imprévisible restera gravée longtemps dans ma mémoire.

Demain, c’est la dernière étape ! Je vais franchir les Monts du Lyonnais pour rejoindre Caluire en passant par les bords de Saône. Je sais qu’il y a un accueil de prévu par les amis. Émotion garantie !

10 réflexions au sujet de « Etape 26 : Gilles et Jean-Luc »

  1. popol32

    C’est encore une très belle histoire que tu nous racontes là !extraordinaire , il existe encore des gens biens , la preuve .bravo à toi et aussi à eux , respect !amitiés

    Répondre
  2. Raphaelle Mallet

    Merci Robert de nous avoir fait partager cette belle aventure, chaque jour je me réjouissais de découvrir l’étape, les photos….ça va me manquer.
    J’admire ta force, ton courage, ton engagement et ton altruisme.
    Bravo
    Bises
    Raphie

    Répondre
  3. Gérard GILLES

    Bravo, Robert ! Comme au TdF, la dernière étape, même s’il faut bien sûr la terminer sans chute et incident mécanique, ne présente pas de difficultés. Je penserai bien à toi vers les 16 heures en regrettant beaucoup de ne pouvoir d’accompagner cette fois. Bonne fin de parcours.

    Répondre
    1. Robert Auteur de l’article

      Comme tu as dû lire…tout s’est bien passé. Les champs Elysées (quais de Saône) étaient bondés (40 personnes).
      A bientôt et merci pour le soutien.

      Répondre
  4. Benoit CHABBERT

    Robert,
    Demain c’est la quille et un repos bien mérité.
    Je retiens de tes témoignages quotidiens que les personnes que tu as rencontré ont eu beaucoup de chance et j’en fais parti.
    On a tous vu l’Humanité qui émane de toi.
    Tu peux être fier pour tout çà ; tes rencontres, ton parcours, tes partages; et puis bien sûr cette cagnotte pour l’ARSLA .
    Bonne arrivée demain.

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s