Etape 24 : Quelle belle étape

Oh oui quelle belle étape !!

Départ de la 24eme étape avec les amis de l’Université

Comme prévu mes amis de l’Université sont venus m’accompagner sur 3 étapes pour la traversée du Cantal et de l’Auvergne. Ce matin tout le monde était sur le pied de guerre pour affronter les 100km de l’étape. J’ai choisi d’alléger un peu mon attelage et j’ai posé discrètement le sac de bagage de 8 kg dans la voiture suiveuse. Heureusement, car l’étape comportait 2000m de dénivelé et des passages à 12%…

Benoit de l’ARSLA et les amis

Nous avons attaqué, sur les conseils de l’hôtelier par la vallée de la Rence sur une trentaine de kilomètres. Une petite route bucolique qui nous a amenés à Aurillac. Ensuite ce fut la route des crêtes avec des vues magnifiques sur le massif du Puy Mary. Une petite pause dans un gîte d’étape et de bonnes crêpes pour se restaurer. Cela nous a permis d’éviter l’orage qui déferla sur nous.

Rencontre avec Benoit bénévole de l’ARSLA du Cantal

C’est le moment qu’avait choisi Benoit un bénévole de l’ARSLA du Cantal pour venir à notre rencontre. Ce fut un beau moment (encore un) de partage de valeurs et de chaleur humaine… Comme Jean Paul, encore un ami de plus dans mon coffre d’amitié.

La fin de la montée sur la route des crêtes me rappela un grand souvenir puisque nous avions participé à la course à pied entre Aurillac et Salers avec mon ami Domitien… Ce jour là il avait battu Bob.

VIDEO

Robert au col de Légal

Petite péripétie à l’arrivée puisque l’hôtelier n’avait pas réservé les chambres. Cela s’est arrangé ensuite. Cela explique le retard de la publication du blog…

Un bien belle journée avec des paysages somptueux.. Et une belle rencontre avec Benoit !

Bobavelo et ses amis de l’Université

 

8 réflexions au sujet de « Etape 24 : Quelle belle étape »

  1. Yvette MOISSONNIER

    Il faisait peut-être gris mais le soleil était bien dans les cœurs et les sourires ! (Robert toujours « Légal » à toi-même !!!!)

    Répondre
  2. PIALOT Sylvain

    Bonjour Robert, bravo pour ton parcours et ta pugnacité. Un bel exemple. Le récit de tes journées est un régal à lire chaque jour.
    As-tu des nouvelles concernant ton arrivée? Comme on l’avait évoqué avant ton départ, je peux être présent à partir de 17 heures. Précise moi juste le lieu, l’horaire. Peut-être y aura t-il tes amis de l’AC3F et des gens de l’ARSLA?
    Bonne fin voyage.
    Sportivement
    Sylvain

    Répondre
  3. Benoit

    Ce message s’adresse aujourd’hui plutôt aux amis de Robert et à sa famille. QUELLE CHANCE VOUS AVEZ ! Je peux pas dire que je connais Robert aussi intimement que vous tous mais 2 heures avec lui ont suffit pour voir en lui toute sa générosité, sa force et la belle personne qu’il était. Alors oui, vous avez la chance de faire parti de son cercle de vie et je remercie Robert de m’avoir fait confiance. Merci également à ses amis cyclo qui sont venus de loin pour partager avec lui la traversée de l’Auvergne, j’ai vraiment apprécié leur rencontre.

    Répondre
  4. soubaiigne jean paul

    Rien à dire de plus que mon ami Benoit « ARSLA » si ce n’est que les deux rencontres trop furtives « Mirepoix « Ariège et LAUZERTE , « Tarn et Garonne laisserons des souvenirs inoubliables gravés dans ma petite tête ! Encore bravo et merci ROBERT .
    PS, quelqu’un demande si l’ARSLA sera présente à l arrivée , je crois savoir que OUI ,, et c’est tout à fait NORMAL, AMITIES ROBERT à toi , ta famille et tes amis et tu souhaiteras beaucoup de courage à ton amie atteinte par cette « MERDE » excusez moi , mais je l’ai dit !!!

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s