Etape 16 : Pays Basque – la fin des Pyrénées

Hier il y avait une photo que je ne vous avait pas montrée : dans la montée du col du Somport, j’ai croisé la route d’un ancien cycliste professionnel qui s’est reconverti dans l’activité des chiens de traîneau. Je lui ai aurais bien proposé de lui louer ses chiens…On a pu échanger sur le projet et il a promis d’aller sur le blog… Peut être un autre don ?

Montée de concert avec un musher (ancien pro de vélo)

Ce matin, Michel mon ami qui m’a accompagné 4 jours dans les Pyrénées est reparti à la recherche d’un TER pour rentrer. Ces 4 jours ont été fort agréables et cela m’a bien aidé sur les étapes montagneuses (dont le col de Péguère sous la pluie).

Jusqu’à la  journée d’hier, j’ai accumulé de la fatigue et je suis bien content de prendre une journée de repos demain. Pour rejoindre cette étape de repos, à Saint-Etienne-de-Baïgorry (Pays Basque), malgré mon GPS, ma carte, ma fiche road book, je me suis quand même perdu (première fois) et je me suis retrouvé sur une route à grande circulation… Pas agréable. Heureusement la suite m’a réservé de belles petites routes de crêtes où j’ai pu admirer ce merveilleux Pays Basque avec ses maisons de couleurs Rouge et blanche.

Route de crêtes avec la vue sur le Pays Basque

toujours sur la route des crêtes

Le Pays Basque, ses couleurs rouge et blanc : la mairie d’un petit village

Voila! journée bien calme, RAS et quand même 90 km et 1000 m de dénivelé.

Montagne basque au dessus de St Etienne de Baigorry

Arrivée sur St Etienne de Baïgorry

8 réflexions au sujet de « Etape 16 : Pays Basque – la fin des Pyrénées »

  1. Paul Laffly

    Evidemment l’Aubisque est plus facile après le Soulor ! …mais le Soulor est très difficile depuis Argelès-Gazost (pays de Jacques Chancel).

    Y a-t il toujours des chevaux en liberté sur les routes des cols pyrénéens? et d’énormes troupeaux de moutons ?

    Répondre
  2. Do

    Hier en rentrant de chez le kinésithérapeute j’ai croisé la route d’un papi de 86 ans, même tenue et même charogne que toi et…il pédalait sur une petite route tout en lacets 400m de dénivelé, 1,8 km.
    Il fait son petit périple en Chartreuse. Tu as fait un émule !!!
    Ton avenir est tout tracé!
    Repose-toi bien.
    Nous t’embrassons.

    Répondre
  3. robert popy

    Salut Robert
    Saint Etienne de baigorry tu sort des Pyrénées et tu vas commencer ta remonter le massif central ce dresse devant toi la journée de repos Va te faire du bien bon repos demain a saint Etienne il y avait un bon resto le long du torrent c était sympathique mais il y a bien 25 ans peut être qu il n’existe plus ?
    Bonne soirée Robert

    Répondre
  4. Christiane

    Bon repos pour aujourd’hui ,je continue de rêver avec tous ses paysages que tu nous fait partager , j’espère que la cagnotte grossie bien grâce à toi,
    gros bisous 😘

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s