Qu’elle était la bienvenue cette 10ème étape. Ce matin, levé à 8 heures… Bref grasse mat’ !
Ce matin j’ai « glandouillé » et pour tout vous dire, le vélo ne m’a pas manqué.
A midi, j’avais rendez-vous avec Jean-Paul, le père de Thierry qui est atteint de la Maladie de Charcot. Ce fut une belle rencontre que je ne suis pas prêt d’oublier. Jean-Paul est bénévole de l’ARSLA et va prendre le poste de responsabilité de la section de l’Occitanie (grosse région). Il m’avait promis de venir m’accueillir à Mirepoix, et il a tenu parole. En fait, on avait plein de choses à se dire et Jean-Paul est aussi bavard que moi. Nous avons déjeuné ensemble sur la merveilleuse place de Mirepoix. Il m’a parlé de son fils, qui est un fervent utilisateur de son ordinateur qu’il pilote avec les yeux… Oui, c’est impressionnant. L’après midi, Jean-Paul m’a emmené à Pamiers (à 20 km) chez un vélociste et enfin (ouf !) la roue libre est réparée. Test demain, mais j’ai confiance en les mécaniciens du Cycle Passion de Pamiers qui m’ont réservé un super accueil.

Jean Paul et Robert devant un panneau de communication sur l’ARSLA
Voila, pour terminer la journée nous avons pris quelques photos sur la place afin, pour l’ARSLA, de communiquer sur tous ces « petits projets » et quand il sont nombreux, vous le savez tous… Les ruisseaux font grandir les fleuves.

Jean Paul et Robert main dans la main contre la Maladie de Charcot
Avant de se séparer, une petite mousse partagée, sur la place : l’occasion de rencontrer une tablée de cyclos de Foix qui m’ont promis de m’accompagner au cours de l’étape de demain, et bien sur de leur parler de la SLA.

cyclos du club FFCT de Foix
Demain je repars regonflé et je vais être accompagné et soutenu par Michel, un ami cycliste pendant les 4 étapes Pyrénéennes.
Merci Jean-Paul pour ton dévouement et ton altruisme de longue date !
Bravo Jean Paul et Robert et je souhaite vraiment que la recherche médicale avance…
Oh oui Yvette c’est notre vœux le plus cher
Etre aussi bavard que Jean-Paul…. vraiment ? j’ai du mal à y croire… sacré JP ! Merci à toi d’avoir pris soin de Robert et de son vélo pour qu’il puisse continuer et arriver à bon port. Bonne courage pour la suite.
je trouve un moment pour t’appeler avant le Cantal.
Salut Robert
Toujours de merveilleux paysages enfin ta roue arrière est réparée tu peux repartir serin hier nous grand colombier et col de la biche avec un retour par la route qui longe le Rhône ont a hésiter avec j f pour remonter a anglefort puis descendre sur Culoz par les lacets finalement ont est rentré tranquillement par la vallée d autant qu un TGV nous a doublé ont a pris sa roue jusqu’à artemare lieu de notre départ comme il y a 4ans
Bonne route mon Robert ont pense bien à toi
Robert popy
Aujourd’hui 1er grand col des Pyrénées et demain les cols de la Haute Ariège, cols que nous avons gravis ensemble…super souvenirs!