J-6 avant le départ

Un Voyage à vélo Contre la Maladie de Charcot (SLA) : Lyon-Pyrénées-Lyon (J-6)

 On y arrive tout doucement : le jeudi 27 aout au matin, ce sera le départ de mon troisième voyage à vélo « Voyage en France 2020 » : 2500 km avec Départ de Caluire (69) puis traversée des Pyrénées et retour à la maison à Caluire. Je prendrai les petites routes et effectuerai ce parcours en 26 étapes et près de 40 000 m de dénivelé.

Depuis mes deux derniers voyages : le « Tour de la France en 2011 » puis la « traversée sud-nord de l’Italie(Brindisi-Caluire) » en 2015 avec l’ami Jacques, il était temps de repartir. Les années passent et la passion du vélo et de l’aventure reste intacte. Tout ce qui m’animait en 2011 (LIEN) pour le Tour de la France n’a pas changé d’un pouce et à 70 balais, c’était le  19 juillet 2020, il fallait bien marquer l’événement.

Pour ce 3eme voyage, je souhaitais, associer ce projet à une grande cause.

Lors de cette nouvelle aventure, j’aurai des pensées pour deux personnes proches : Marinette, la maman de ma belle-fille, qui après avoir montré beaucoup de courage face à la Maladie de Charcot* (ou SLA), est malheureusement décédée. Dominique, une amie de longue date, lutte actuellement contre cette maladie. Avec son mari, ils m’avaient suivi en moto, moment sympa, lors de mon arrivée du Tour de la France réalisé en 2011. Avec Dominique, nous avons donc souhaité que ce projet sportif soit partenaire de l’association ARSLA afin de faire connaitre le plus largement possible cette maladie et de les soutenir par des dons qui seront destinés :

  • Au soutien et à l’amélioration de la qualité de vie des malades et des aidants
  • A faire connaitre cette terrible maladie
  • A la promotion et à l’accélération de la recherche médicale

*L’ARSLA c’est l’Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique ou Maladie de Charcot 

A tous les amis, les cyclos qui s’intéressent à ce projet je vous remercie de soutenir les objectifs de l’ARSLA. Je vous demande de faire un don qui sera intégralement reversé à l’association ARSLA en vous connectant sur le site suivant (Plateforme de paiement 100% sécurisée). Un lien vous permettra de télécharger l’attestation du don pour déduction vos impôts : lien en haut et à gauche de la page d’accueil

La cagnotte récoltée sera intégralement reversée à l’ARSLA.

Je compte sur vous !

Robert

Hier petite et dernière sortie (vidéo) avec la charogne (c’est le nom de ma fidèle remorque) et  l’ami Michel de mon club de l’AC3F.

Le parcours

2 réflexions au sujet de « J-6 avant le départ »

  1. Yvette

    Belle cause … Hélas , nous connaissons tous des personnes atteintes ! Chaque année, nous marchons début janvier à St Vérand pour l’ARSLA depuis que Chantal en (décédée maintenant) a été atteinte par cette maladie de Charcot . On souhaite que la recherche contre toutes les scléroses progresse mais ce sera long … Bon courage à toi et encore bravo !

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s