
Vue sur le Rhône et le lac du Bourget.
Avec 8 cyclos de mon club nous nous sommes donnés RV le jeudi 8 sept au matin à Artemare au pied du Massif du Grand Colombier . Le temps beau et frais était idéal pour affronter les 2 difficultés de la journée : Le col du Grand Colombier (1498m) et le Col de la Biche(1310m).

Sommet du Col de la Biche

Au sommet du Grand Colombier
Après 10 petit km d’échauffement (un peu insuffisant pour certains dont moi même) jusqu’à Culoz, chacun prit son rythme pour affronter les 18 km d’escalade avec des pentes dépassants souvent les 10% (14% pour la partie la plus raide). Heureusement la difficulté du parcours était compensée par les superbes panoramas sur le Rhône et le lac du Bourget.

…on attaque la descente
Il fallait maintenant passer au second col de la journée…avec une petite appréhension. Ce qui fut fait, non sans mal car pas facile avec la chaleur et les fortes pentes du col (du 13% par endroit). le pique nique bien mérité fut pris au sommet du col de la biche. Retour sur Artemare …on avait bien mérité la petite mousse à la terrasse d’un bistrot. Belle belle journée (70 petits kms et …2400m de dénivelé) et super ambiance !