Etape 23 : Le Lac de Paladru-Caluire
d=98 km
d=900m
moyenne : 20km/h
Toutes les bonnes et belles choses ont une fin…et oui à 15h nous avons rejoint le « bercail » et franchi la porte de Calmes à Caluire. L’objectif de réaliser : Brindisi-Caluire est atteint…sans bobo et avec une forme presqu’ olympique.
Cette dernière étape partait donc du lac de Paladru au demeurant très beau. Christiane et Patrick les responsables du gite du Lac à LE PIN « Les balcons du Lac » nous ont réservé un accueil exceptionnel tant au niveau de leur gentillesse qu’au niveau des prestations : repas simple et succulent et ambiance très conviviale et chaleureuse. Surement le meilleur hébergement de la randonnée avec l’Agriturismo de Costigliole d’Asti.
De plus la vue sur le lac est magnifique.
Après un petit dej de sportif, nous filons pour rejoindre La Tour du Pin par des petites routes sympa mais casse pattes (3 belles bosses dont une à 10%). A mi parcours nous rencontrons l’ami fidèle Jean Claude venu à notre rencontre. Nous sommes très heureux de partager ces derniers km avec lui et ce moment particulier qu’est la fin de ce projet. Que de beaux souvenirs avons nous ensemble sur le vélo et sur les courses à pied et autres,…. et Il y aura de nouvelles aventures, c’est sur.
C’est par des routes plus encombrées que nous rejoignons La Boisse pour un dernier petit plat de pâtes. Vers 13 h, c’est reparti pour la dernière ligne droite en passant par Miribel, Rillieux, puis la remontée sur Caluire et la Croix Rousse.
En passant, un petit coucou à ma maman, ma plus fidèle supportrice et enfin la maison où Mireille nous attend. Émotions des retrouvailles…
Nous dégustons la « petite mousse » de la réussite.
Un Grand Merci à tous Ceux, amis et autres, qui ont suivi ce petit voyage à vélo en Italie sur ce modeste blog …vous étiez entre 350 et 400 tous les jours.
Bravo. Prochain épisode, la Vuelta?
Why not? L’Irlande, l’Ecosse me tenterait aussi…
A bientôt devant une bonne bouteille de vin italien.
Commentaire de Robert et non pas Mireille!
Bravo Robert et Jacques pour ce magnifique » demi-GIRO » ,et encore merci pour ces moments ou tous les soirs nous attendions avec impatience les commentaires de Robert et vos belles photos .
Personnellement je suis prêt pour suivre ( sur mon PC !!! ) une nouvelle aventure .
Amitiés Alain
Merci Alain! Content d’´avoir fait partager cette Italie parfois insolite…j’ai beaucoup apprécié les Alpes Apuanes…a bientôt
Bravo et merci
N hésitez pas à. Nous faire voyager et rêver à nouveau.
Merci Loïc! Espérant se voir cet été
Belle côte à grimper à St Chef et à la sortie en allant à votre rencontre. Appel téléphone à 200m du visuel, donc timing impeccable. J’ai été très heureux de faire un bout du chemin et le final avec vous deux. Je vous renouvelle mes félicitations et je refais de grosses, grosses bises à Juliette toujours dynamique malgré les années ! Bises aussi à toute la famille et à très bientôt !
Plaisir pour nous deux d’avoir partagé ce final avec toi!
Encore une fois tu as prouvé que tu es trop fort
Bises de montpellier
Grosses bises du voyageur et merci des encouragements!
BRAVO ! Les cyclistes amateurs , voilà encore un bel exploit et de superbes images : MERCI et BISES
Sympa les Moissonier…a bientôt !
Bravo les sportifs ! merci pour ce superbe rendez-vous quotidien et ces belles photos
Bravo pour cet exploit sportif ! et merci pour ce rdv quotidien et ces belles photos
Pas exploit…mais surtout passion, bonne gestion de l’effort et bonne organisation…chacun peut faire son chemin en fonction de ses moyens.
Encore un grand bravo à vous deux bonne récupération et à bientôt pierre et mireille
Merci à vous deux fidèles supporters!
Bravo à vous deux, et merci pour avoir partagé avec nous les récits de votre périple qui était fort sympathique 🙂
Sympa Benjamin…a bientôt sur le départ du prochain marathon…j’espère ?
Je vous dis un grand BRAVO, certes le mot est un peu banal mais il vient du fond du cœur et c’est avec beaucoup d’émotion que je le répète BRAVO ! Mon grand regret est d’avoir été si proche de vous encourager au passage du col Agnel, mais de ne pouvoir le faire… Je me rattraperai, promis, à côté de vous sur mon vélo ou avec de belles langoustines… ou les deux !
Grosses bises et merci pour le voyage par procuration 🙂
En effet dommage qu’on ait pu se croiser au sommet d’Agnel. Merci pour te s commentaires et encouragements!
On veut un contrôle antidopage, des aveux chez Oprah Winfrey… Félicitations et bon retour !
…tout au Chianti ! merci Jean Mi pour tes encouragements!