Hier après notre arrivé, nous avons foncé vers Assise et sa cathédrale dédiée à Saint François d’Assise. J’avais visité Assise il y a longtemps et les dégâts liés au tremblement de terre de l’époque était visible à l’époque.
Le travail de rénovation nous a permis d’admirer les fresques de Giotto (Jacques en connait un rayon…et j'(ai appris beaucoup de choses). NOus avons passé un bon bout de temps dans la ville et admirer les lumières de la campagne d’Oùmbrie…un coucher de soleil merveilleux et rare.
Etape 11 : Assise-Montepulciano
90km
18, 5 de moyenne
d= 1008m
Etape de transition entre l’Ombrie et la Toscane mais parsemée de petites cotes et au final 1000m de dénivelé. Une petite cote avant un petit village avec au sommet un petit café sympa. on y a rencontré Virgilio qui nous a parlé de la France car sa femme est Normande (Viré).
Ensuite nous avons longé le lac de Trasimène celebre pour la bataille entre Hannibal et ses éléphants et l’armée Romaine en juillet 217 avant JC.
Lors de notre journée, nous avons fait une pose à midi et tchatché avec des cyclos italiens (voir rencontre)
Une petite bosse de 5km nous a amené à Montépulciano (c’est ecrit dans le nom) vers 15h.
Demain Montepulciano-Sienne par la Toscane :
Vraiment vous nous éparez tous les jours, du sport « hard » comme le Giro d’Alberto et Flavio et en plus vous nous faites partager en « live » toutes les beautés que nos amis italiens ont la chance de posséder Bonne route pour demain et merci pour les bises d’Assises.
On veut un contrôle anti-dopage, même les étapes de transition vous les avalez !!!!!