Acquasanté Terme-Visso
56 km et d= 1600m
moyenne horaire : 13;5km/h
C’est vraiment une étape de montagne avec un col de hors catégorie et deux autres petits cols (passo ou Forcella) qui nous attendaient ce matin. Les prévisions météo prévoyaient de la pluie en altitude aussi c’est à 6h15 que nous avons quitté le gite.
De suite nous avons attaqué la bosse et vers le 15eme km c’est le passoForza di Presta (1536m) qu’il faudra franchir. Quelques pentes à 12%, et une moyenne à 8% font que l’effort fut violent. C’est à 10 h que nous franchirons la Passo.
Nous étions vraiment seuls sur terre. Pas ame qui vive. Par contre le spectacle du Piano Grande, ce haut plateau du Parc de Sibillini, fut à la hauteur de nos attentes.
Magnifiques lumières et ce lieu doit être somptueux lorsque la flore est présente (un peu juste en ce moment : il faisait 10° au sommet).
Voir site photographique local
Dans la descente qui suivit petite anecdote : si moi, je suis spécialiste des portables, Jacques oublia carrément son sac à dos au col., ce qui l’obligea à poser ses bagages et remonter à vélo… 2 têtes en la’air.
Ensuite après passage au village de Castellucio (voir photos) qui domine le plateau on se remis en selle pour escalader le dernier col de la journée (9% sur 2 km) et pour redescendre dans la vallée. On prendra un petit orage 500m avant notre arrivée à Visso…pas de bol!
Belle mais difficile étape..demain p)lus cool et culturelle! on file sur Assise en Ombrie.
Bravo pour votre courage, heureusement que vous êtes récompensés par ces superbes paysages.
Pour ceux qui sont déjà montés sur un vélo ils comprendront mon admiration, les autres aussi peut être. Amicalement. Robert gonin
Tout en pédalant, mettre à jour ce blog est une performance.Merci car on a l’impression d’être du voyage.
Et ben, ça n’a pas l’air facile votre parcours. Félicitations en tout cas, on vous suit à distance, et évitez de vous faire du rab après avoir oublié les affaires (Jean-Mi et ses femme et filles)
Chaque soir on a hâte de découvrir votre parcours du jour, alors un petit clic et on vous retrouve, c’est super ! on vous suit avec intérêt et admiration et puis l’Italie, c’est tellement beau…..
C’est un vrai régal de suivre votre parcours à travers toutes ces provinces aux paysages si différents et peu connues pour la plupart d’entre nous. De belles rencontres inoubliables font partie du voyage. Merci de nous les faire partager.
Bravissimo pour ces étapes dans les Abruzzes qui ne sont pas faciles …
En attendant les prochains rdv
amitiés
Jean-Michel