Au cœur des Abbruzes

Etape 8 : Téramo-Acquasanta Terme (Abruzzes)

70km

d=1455m

Cette nouvelle étape se déroulera dans la région sauvage des Abruzzes exclusivement. Toute la journée (comme le Ventoux) le Grand Sasso nous suivra du coin de l’œil.

P1070259

Grand Sasso et chaine des Abruzzes

P1070272

Jacques au sommet du petit col (passage à 9%)

P1070270

C’était prévu, nous attaquions par un col de 26km avec une moyenne de 4%. Chacun son rythme et la bosse fut avalée sans se mettre la pression. Le temps était beau et frais (12°C au sommet). A noter encore une fois la vétusté des routes.

P1070252

P1070246

Dans les descentes nous sommes particulièrement vigilants.  Comme chaque jour à 10h on ingurgite 2 bananes (sucres lent et rapide oblige) et on s’arrête prendre un petit café dans un bar local. Aujourd’hui c’était à Rocca Santamaria. Un homme joue avec une machine à sous (surréaliste) et gagne le jackpot (pas grand chose). La patronne nous conseille un autre parcours qui s’avérera plus dur (+150m de dénivelé) et bien « pourri ».

En effet nous nous sommes retrouvés dans une descente d’une route devenue une piste. Personne d’autre que nous deux…si, un homme qui doit aller à Lyon à un congrès. Toujours surréaliste…

Sinon toujours des paysages sauvages et exceptionnel et la caillante (10°C dans la descente). Dernier petit col (presque alpin) et dernière descente et enfin on se retrouve au gite ou Sylvia nous héberge. Toujours très accueillant.

En conclusion étape courte et difficile…les 2 bonhommes ont la forme et on avance.

Demain parcours aussi montagneux dans les Marches : Acquasanta Terme- Visso par le parc des Sibillinni

OPENRUNNER

 

2 réflexions au sujet de « Au cœur des Abbruzes »

  1. Jean-claude

    Donc la Forca di Presta 1640m et le Passo di gualdo 1496m au programme ??? par de petites routes qui risquent de ressembler aux photos que vous nous montrez.
    Bon courage et bonne météo, attention aux trous et aux pierres, n’est-ce pas Robert ! Croyez en mon expérience désastreuse de 2011, sur une route qui ressemblait à un « billard » pourtant !

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s