Pas très encourageant le temps ce matin : bruine et crachin breton. Il faut mettre les k-way. Nous remontons vers le nord le long de l’Adriatique sur une route assez défoncée avec les camions et les voitures qui passent près de nous. Au fait, depuis le début de notre randonnée les conducteurs italiens, même s’ils ont le klaxon facile, sont respectueux de nous. Le cyclisme est une valeur sure ici.
D’ailleurs hier c’était la coppa Italienne, La Juve contre la Roma : Nous avons été impressionnés par le nombre d’écrans, dans les restos et dans la rue pour regarder le match. Cyclisme et Foot, c’est ça la vie italienne.
Reprenons le cours de notre remontée vers le nord. Après 60 km de route de plaine, nous avons attaqué le plat de résistance puisque 7 cotes étaient au programme et à l’arrivée : 1238 m de dénivelé dont un col de 6 km. Le deux compères ont avalé ça sous le soleil revenu. Au sommet une bonne platée de pasta (les Orchiettes, spécialité du coin) pour se remettre et dévaler sur Vieste.
Nous sommes donc à Vieste, capitale du Gargano que nous allons visiter à pied. Nous logeons chez Michelina qui nous a fait un TRES bon accueil.
1238 m de dénivelé et tu appelles ça le PLAT de résistance !!! Ah ! Le vocabulaire français nous joue de drôles de tours !!! (tours de pédales !!!!)
Superbes photos. Ca donne envie à ceux qui sont au boulot !
… et même à ceux qui travaillent moins… Belles images en effet.