Il y a 4 ans déjà (presque jour pour jour) je prenais le départ de mon Tour de France à vélo. Je n’ai gardé de ce voyage qu’un souvenir de vrai bonheur. Il était donc temps de repartir vers d’autres horizons. Entre les 2 autres grands tours du cyclisme, la Vuelta et le Giro. C’est ce dernier pays, l’Italie qui a retenu mon choix. Je connaissais déjà le nord de ce pays, puisque, en 2000, avec Jean Claude et Domitien, nous avions relié Lyon à Venise par les grands cols des Dolomites. J’ai donc choisi de réaliser la remontée de la botte Italienne, du sud au nord (de Brindisi dans les Pouilles jusqu’à Lyon). Je serai accompagné par Jacques qui avait parcouru, en 2011, la première Semaine à mes cotés. Nous prendrons l’avion à Genève (avec les vélos et la remorque) le dimanche 17 mai pour rallier Brindisi le même jour. Le départ est prévu le lendemain matin (lundi). Le programme des étapes dans la rubrique « Parcours ».
Au total : 2100 km en 25 étapes.
Comme pour le Tour de France, je tiendrai à jour ce blog et je ferai vivre les rubriques :
- La photo du jour
- la rencontre du jour
- Étapes après étapes
Alors bon courage à tous les 2 ! On avait une pensée pour toi ces jours-ci car Ludo avait rejoint son frère en Corée du sud et ils ont fait SEOUL/ BUSAN à vélo sur 5 jours (autour de 100 km par jour) et retour en train car fin des vacances oblige ! Eux n’avaient pas de charogne , que des sacoches pour le matoss : camping , toilette , bouffe …
Merci Yvette et Gilou pour les encouragements. Comme il y a 4 ans, je suis hyper motivé…tant que les jambes tournent bien il faut en profiter. Super aussi ce qu’on fait vos 2 jeunes!
amitiés