Etape 47 : Saint Michel de Maurienne – Bourg Saint Maurice : 120 km – 2800m de dénivelé (17.2km/h)
Après l’étape d’hier, nous pensions que cette étape allait se dérouler dans des conditions climatiques meilleures et un parcours moins dur que pour l’étape 46. Et bien on s’était foutu le doigt dans l’oeil. Malgré le point météo fait sur Internet le matin qui était plutôt encourageant. En fait des les premières minutes de vélo, la pluie nous a déversé des trombes d’eau et cela jusqu’au pied du col de l’Iseran. Là, nous avons pris le temps de prendre un petit en-cas dans un resto (LE GLACIER DES EVETTES) à Bonneval sur Arc et nous avons été accueillis, là encore, avec une grande gentillesse . La patronne nous a même proposé de faire une petite lessive afin de sécher nos affaires de vélo…assez exceptionnel comme accueil.
Lorsque nous avons repris les vélos pour s’attaquer au géant des cols européens, les nuages se sont écartés et ont fait place à un beau soleil nous permettant d’admirer le paysage pendant la rude montée.
Coté effort, nous ne nous attendions pas à des difficultés aussi grandes. La remontée sous la pluie de la vallée de la Maurienne puis de l’Arc, le court mais exigeant col de la Madeleine (9 et 10%) et la météo…tout cela combiné a fait que lorsque nous sommes arrivés au sommet (Yéééééééééééé!!!!!!!) nous étions bien « rincés ». Cette montée, je l’avais dédié à mon papa qui a un passage difficile au niveau de sa santé. Il a été présent tout au long de cette ascension et je lui en ferai part dès mon retour à Lyon. J’ai hâte de le voir.
Je voulais aussi dire que la réussite de cette traversée difficile des grandes alpes (il ne reste plus demain que le Cormet de Roselend) je la dois à mon ami Jean Claude qui m’a épaulé tout au long de ces dures étapes mais aussi à nos deux accompagnatrices toujours là quand nous avons besoin de quelque chose. Merci « grand » !!! Merci Rosette et Mireille!!!
Je suis pleine d’admiration pour ces deux cyclistes, vous me faites envie……mais je suis devant l’ordinateur! je vous souhaite un temps sec pour la finale du tour de France, à samedi,
Odile
Respect!
Plus de message sur l’arrivée! Comme déjà évoqué sur ce site, tu n’aurais pas fait une Moitessier? La peur de la ville et de la oule venu t’accueillir!
Un seul mot, BRAVO. Un deuxième: RESPECT