Etape 47 : On a vaincu l’ Iseran…

Etape 47 : Saint Michel de Maurienne – Bourg Saint Maurice : 120 km – 2800m de dénivelé (17.2km/h)

Après l’étape d’hier, nous pensions que cette étape allait se dérouler dans des conditions climatiques meilleures et un parcours moins dur que pour l’étape 46. Et bien on s’était foutu le doigt dans l’oeil. Malgré le point météo fait sur Internet le matin qui était plutôt encourageant. En fait des les premières minutes de vélo, la pluie nous a déversé des trombes d’eau et cela jusqu’au pied du col de l’Iseran. Là, nous avons pris le temps de prendre un petit en-cas dans un resto (LE GLACIER DES EVETTES) à Bonneval sur Arc et nous avons été accueillis, là encore, avec une grande gentillesse . La patronne nous a même proposé de faire une petite lessive afin de sécher nos affaires de vélo…assez exceptionnel comme accueil.

Lorsque nous avons repris les vélos pour s’attaquer au géant des cols européens, les nuages se sont écartés et ont fait place à un beau soleil nous permettant d’admirer le paysage pendant la rude montée.

Coté effort, nous ne nous attendions pas à des difficultés aussi grandes. La remontée sous la pluie de la vallée de la Maurienne puis de l’Arc, le court mais exigeant col de la Madeleine (9 et 10%) et la météo…tout cela combiné a fait que lorsque nous sommes arrivés au sommet  (Yéééééééééééé!!!!!!!) nous étions bien « rincés ». Cette montée, je l’avais dédié à mon papa qui a un passage difficile au niveau de sa santé. Il a été présent tout au long de cette ascension et je lui en ferai part dès mon retour à Lyon. J’ai hâte de le voir.

Je voulais aussi dire que la réussite de cette traversée difficile des grandes alpes (il ne reste plus demain que le Cormet de Roselend) je la dois à mon ami Jean Claude qui m’a épaulé tout au long de ces dures étapes mais aussi à nos deux accompagnatrices toujours là quand nous avons besoin de quelque chose. Merci « grand » !!! Merci Rosette et Mireille!!!

Amical salut aux amis Freney

Col de la Madeleine...sommes nous en été??????

Pas encourageant le temps en vallée de Maurienne...

On attaque l'Iseran avec les premiers rayons de soleil de la journée...

Le "femmes" club...encourageant leur champion...

la pente avoisine ici les 12%

quels merveilleux panoramas lorsque le soleil est là !!! magique!!!!

il est vaincu....Objectif atteint !

L'AC3F au sommet...

Avec les lacets...on s'élève vite (pas toujours)

3 réflexions au sujet de « Etape 47 : On a vaincu l’ Iseran… »

  1. odile

    Je suis pleine d’admiration pour ces deux cyclistes, vous me faites envie……mais je suis devant l’ordinateur! je vous souhaite un temps sec pour la finale du tour de France, à samedi,
    Odile

    Répondre
  2. Christian

    Plus de message sur l’arrivée! Comme déjà évoqué sur ce site, tu n’aurais pas fait une Moitessier? La peur de la ville et de la oule venu t’accueillir!

    Un seul mot, BRAVO. Un deuxième: RESPECT

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s