Etape 43 : Grande bleue…et superbe étape

Etape 43 : Villecroze-Seillans (Var) : 119km (20.8km/h) 1600m de dénivelé

La première partie de cette étape était plutôt descendante puisque nous redescendions au niveau de la mer et ne comportait que l’ascension du Col de Gratteloup (petite route touristique magnifique) avant de plonger sur Sainte Maxime et de longer la côte sur Saint Aygulf. Cette partie du parcours est bien sur très très belle et heureusement que la circulation n’est pas encore très dense. D’ici 15 jours à mon avis ce ne sera pas la même chose. Un petit arrêt à Sainte Maxime pour saluer Maurice un ami des Robert.

L’objectif de mon parcours consistait a descendre au Sud de la France, de toucher la Méditerranée de longer la côte pendant quelques kilomètre puis de remonter rechercher la route des Alpes. Nous avons donc bifurqué à SAint Aygulf pour remonter sur Roquebrune sur Argens puis pris une route MAGNIFIQUE traversant les village de Bagnols et Saint Paul en forêt. Malgré la chaleur et le vent nous nous sommes régalé sur cette petite route et je vous la conseille vivement. Nous avons rejoint le village de Seillans où nous logeons ce soir ( CHAMBRE HOTE A SEILLANS)…Une des plus belles étapes de ce Tour De France. Cette journée a aussi été marqué par du grand vent, surtout sur la côte. La plupart du temps favorable mais aussi de face…et là, c’est plus dur.

après Villecroze...de la lavande

petite route du col de Gratteloup

Un super golf pour Renato....je te le conseille vivement!

plongeon...pour la route des grandes Alpes (dos à la mer)

petit remontant énergétique à Roquebrune

vue sur la côte d'Azur de la montée après Roquebrune

Jean Claude dans la dernière côte ombragée avant Seillans.

Village de Bagnols en forêt

Accueil à la chambre d’hôte à Seillans

Vidéo de la montée sur Bagnols en foret (film de Jean Claude)

Vidéo de la vue de la montée sur Bagnols le forêt

4 réflexions au sujet de « Etape 43 : Grande bleue…et superbe étape »

  1. Robert Auteur de l’article

    Je vous joins ce commentaire de Marie-Claude : J »ai suivi chaque jour ton avançé , lu les commentaires , admiré les formidables photos ,rencontré des gens pour la plupart très sympa , lu tous les commentaires des amis que je connais et que je salue chacun dans son style , ce qui nous réunit c’est cette capacité à partager , se réjouir du beau , du bon ,du vrai , pour certains d’entre vous aussi la capacité de faire de grands efforts physiques ( peut-être que j’en fais aussi pour des gestes simples de la vie….)
    Chapeau , bravo , félicitations pour ce périple roulant , pour ton endurance , pour tes commentaires qui nous relient chaque jour , pour le charme des photos , tu sais et a voulu mettre en oeuvre tes talents , tu dois être très content et plus que cela . Je suis contente que ton papa aille mieux . J’ai rencontré Mireille à la Cx Rousse il y a quelques jours .
    Si tu peux mettre ces mots sur le blog , je me senrirai plus en lien avec vous tous ,et si le sport n’est pas dans mes choix ni mes capacités tout le reste de l’humain dans ses beaux possibles , je le partage avec vous tous .
    Bonne fin de boucle , bonne semaine avec Mireille , Rosette et Jean-Claude . Avec mon admiration amicale je t’embrasse chaleureusement .
    Que le meilleur soit pour nous tous et l’humanité !
    Marie- Claude Favérial

    Répondre
  2. Monique & René BAUMARD

    Nous apercevons sur tes photos les arcades de Roquebrunes, ou nous séjournerons 2 semaines au mois d’aout.
    Peut etre apres sainte Maxime et les Issambres es tu remonté sur Roquebrunes via le col du Bougnon avant de remonter sur Bagnols en Foret?
    En tous les cas on est d’accord avec toi, la région est superbe.
    Bises à toi et tes accompagnatrices (teur)

    Répondre
  3. SANDRINE

    Voici de bien belles photos d’un endroit magnifique où j’aime à passer mes vacances. Je campe d’habitude à Roquebrune S/Argens et vais faire trempette dans la piscine de mon toton à Bagnols…

    Félicitations pour la montée de cette route qui me fait peur même en voiture. Paysages splendides avec de supers randonnées ou escalades à faire et refaire au milieu des chênes lièges centenaires.

    Bonne continuation.

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s