J’ai escaladé ce col mythique de nombreuses fois avec mes copains de vélo : Jean-Claude, Marc, Loulou, Daniel, Kakou (pour ces 50 balais nous l’avons escaladé des 3 cotés dans la journée : on nous appelle les fêlés du Ventoux…je crois qu’il y a un peu de vrai là dedans), Olivier, Pascal (je crois que tu te souviendra à vie de cette 3eme montée, Michel, Loic, Vincent,….que de super moment!
Je pense en vérité que nous sommes proche du masochisme !!!!
Bon courage mon roro, je penserai fort à toi
Robert GONIN
Courage pour demain, merci de poser une gerbe à la stèle « Venet » 5OO mètres en dessous de la stèle « Simpson! »
Paie-toi une bière à notre santé en haut, lieu de souvenirs!
PS: quand je dit »gerbe », je parle de fleurs bien sûr!
Trois fois c’est pas mal pour les « Cinglès du Ventoux » mais il existe une 4ème grimpée par la route forestière pour les « Galèriens du Ventoux » , alors prochain défi n’est-ce pas Pascal !!
Une simple petite fois pour toi Robert ça va être une balade certes exigeante, mais pleine de cyclistes présents physiquement ou moralement avec toi !!
Allez bonne ascension ! Déguste la, tour de pédales après tour de pédales, tranquille ! Je te souhaite une météo agréable.
J’avais oublié, il y a même à propos d’ascensions du ventoux, la « Bicinglette » !!
C’est à dire chacune des trois montées goudronnées 2 fois dans la même journée, à savoir donc si vous m’avez virtuellement suivi, 6 ascensions !!!!!! ……….Pfff ! Pfff !! ………..Qui a dit « Maso.. » ??
Pour ceux que ça démangerait ,visitez le site : clubcinglesventoux.org
Salut Robert,
Pour te donner un peu de courage pour le Ventoux, un article est paru hier dans le Sud Ouest. Tu pourras lire cet article sur internet avec le lien suivant :
http://www.sudouest.fr/2011/06/15/sa-grande-boucle-a-lui-426617-3145.php
Il est bien rédigé et il vante le mérite de ce sportif qui fait le tour de France en vélo en passant par Saint Médard bien évidemment.
Bon courage pour demain, je penserai à toi dès 8h, au pied de la pente.
Vu l’article de « Sud-Ouest ». Vous êtes vraiment beaux tous les deux et devant un château aussi magnifique, ça « Classe !! »
Bonjour Robert,
Excuse-moi de m’être trompé de jour et de ne pas avoir regardé ton site hier ; je n’ai donc pas pu t’encourager avant ton ascension du Géant de Provence. Mais tu le connais par coeur ; il n’y a que la charogne en plus. Mais, moi qui avais souffert dans la forêt avant le chalet Reynard, je ne m’y verrais pas à traîner 18 kg….Chapeau, l’artiste, « cinglé de la charogne » !!!
A l’heure qu’il est (l’heure exacte, pas celle de ton blog), tu es peut-être déjà arrivé car tu as sans doute pique-niqué au sommet en admirant la superbe vue à 360°. Je regarderai tes nouvelles photos ce soir. La « photo du jour » montrera-t-elle le champion et sa charogne dominant la Provence ? Une chose est sûre : au milieu de la caillasse sommitale, on ne verra pas l’ombre d’un coquelicot…!
Gérard