Etape 40b : Pouzilhac – Carpentras : 50km (20.5 km/h)
Cette seconde demi étape de repos m’a permis de me rapprocher du pied du Ventoux, le Géant de Provence que je vais essayer de dompter demain matin (je recommande la région autour d’Uzes peu connue mais très belle et propice à la rando et au tourisme avec ses beaux villages). Cet après midi, je vais la jouer relax car après 6 semaines de vélo, j’avais un peu accusé le coup. Pas à cause des étapes Pyrénéennes qui, avec l’ami Sylvain sont bien passées mais j’avais sous estimé les difficultés des 3 étapes qui suivaient. Ces deux demi étapes de repos (je les ai parcourues en dedans) j’ai bien rechargé les batteries en vue de la fin montagneux du périple.
Demain matin, cette montée du Ventoux sera tout particulièrement dédié à mon père Paul qui est à l’hôpital depuis quelques jours. Il sait ce que signifie la passion du vélo puisqu’il a fait des courses et c’est lui qui m’a transmis ce virus. J’ai l’hyper chance d’être en bonne santé et pendant cette ascension je penserai bien fort à lui et à Claude qui luttent pour repousser la maladie.
Je serai à Bédouin au pied du Mont vers 8h…s’il y a des amateurs?
Enfin, tous vos témoignages d’admiration sur mon blog sont, bien sur, excessifs…si si! J’ai la chance que la forme physique me permet de faire ce que je fais, je ne souffre pas sur le vélo, mes conditions matérielles (et le temps) sont excellentes et je prends mon pied sur ma « Charogne » alors oui c’est assez facile de réaliser ce que je fais là.
Robert, je suis contente de voir ce que tu as fais c’est inimaginable. N’en fait quand même pas trop!!!.
Je pense fort à toi et ton papa( Je vais téléphoner en rentrant).
Sache que je pense à toi dès mon réveil : en disant : où est-il aujourd’hui mon Robert?
Continue bien, je te souhaite bon courage pour ses 10 jours restants.
Je t’embrasse bien fort et à bientôt.
Noelle
P.S : Laetitia ne pourra pas être à Bedouin demain, elle à piscine!!
Bonjour Robert,
Je ne vs connais pas, c’est Thierry OLLIVIER qui m’ a transmis les coordonnées de votre blog.
Seulement pour répondre à la question
« C’est quoi ces fleurs sur la bord de ma route? »
Des lauriers-roses évidemment !!
MM s’ils sont aussi blancs et jaunes !
Cordialement
Bonne route
Mireille BRUN
Toujours aussi modeste Robert !! pour ce qui est des fleurs je verrais bien des lauriers roses ??
bonne ascension du géant et bonne route
Alain
J’ai des pensées affectueuses pour Noëlle que je ne connais pas et qui trépigne du haut de ses XX années pour savoir ce que Robert a fait et écrit dans son blog et ce que nous autres ensuite racontons à son sujet !! J’espère bien la rencontrer avec Robert après que ce tour sera terminé.
D’ailleurs mes commentaires cesseront demain soir car nous prendrons la route avec Mireille et Rosette pour rejoindre Robert au cours de son étape, que je terminerai avec lui. Toute la semaine je l’accompagnerai à vélo et on ne va pas s’ennuyer !
Donc question fleurs, je ne dirai rien mais une couronne, de cette espèce botanique, à l’arrivée tel « Cesar imperator »……. why not !!!…. Tu l’auras méritée.
Quant au téléobjectif tu sais qu’il tasse les arrivées au sprint, mais il ne réduit pas la hauteur des bosses !!!!
Allez à très bientôt.
On ne sera pas non plus à Bédouin demain : nos vélos sont dégonflés !!!( enfin surtout nous + que nos vélos!!!)
BONNE NUIT ! (« Ne t’endors pas sur tes lauriers ! » ) bises yvette
Bonne ascension du ventoux et nous te retrouverons demain avec tes commentaires toujours aussi passionnant .Courage pour la suite.
BISES
Plus que 10 étapes, mais surement pas les plus faciles!!
De retour sur ton blog apres le week-end de la pentecote et de belles randonnées dans les Charentes (en ton absence nous nous sommes permis de photographier quelques coquelicots), on tient à t’encourager pour l’ascension du Ventoux avec ta « charogne ».
Bises