Etape 40a : Traversée d’un superbe département…le Gard !

Etape 4Oa : Le Vigan-Pouzilhac : 98km à 23km/h de moyenne et 700m de dénivelé

Hier soir, c’est avec Marie Pierre, soeur de mon ami David Nony que j’ai eu l’occasion de prendre un pot bien sympathique dans un bistrot sur le place animé du Vigan.

Ce matin, compte tenu de la fatigue de la veille, j’avais donc prévu de faire une demi étape en roulant cool avec l’objectif de me refaire la griotte avant vendredi où je vais escaladé ce fameux géant de Provence, le Ventoux. Il s’est montré au loin cet après midi. Il semblait dire…je t’attend de pied ferme mon gaillard!

En fait doucement mais surement j’ai fait mes 100 bornes assez facilement (vraisemblablement à cause de la platée de pâte que je me suis envoyée hier soir).

La premiére partie (40 km) de l’étape se deroula sur une départementale (ancienne nationale) qui méne à Nimes et je n’ai pas beaucoup apprécié la grande  circulation et le paysage (trop concentré sur la route). Par contre la fin du parcours fut une succession de belles images. J’ai quitté les Cévennes (en franchissant l’Hérault…me semble t’il?) et on sent poindre la Provence avec ses villages typiques, le gri-gri des cigales, les oliviers (pas encore de lavande)… J’ai du m’arrêter au moins une vingtaine de fois sur le bas coté de la route pour faire des photos. La ville d’Uzès que je ne connaissais pas, fut une agréable surprise et je pense que j’y reviendrai en m’arrêtant plus longuement que ce passage fugasse. Le soleil a été présent toute la journée, il a fait chaud, très chaud même d’après les gens que j’ai croisés. Cela ne m’a pas gêné particulièrement…il y a toujours un petit vent frais agréable qui me va bien. Ce soir relax, je recharge les batteries car le programme qui s’annonce est costaud. On en reparlera…

village de Sauve (Gard)

vue sur la chaîne des Cevennes

clocher église en Provence (Aigremont)

Vignes et coquelicots...je ne vous l'avais pas encore fait...ce mariage!

Sainte Eulalie

Traversée du Gardon

Uzès

escaliers à Uzès

Village de Pouzilhac

Une réflexion au sujet de « Etape 40a : Traversée d’un superbe département…le Gard ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s