Etape 33 : La Bastide Clairence-Oloron St Marie : 82 km (19km/h)
2h du matin…le bruit de la pluie me réveille. Pas une petite pluie gentillette mais un vrai déluge sur la maison de Garate. Je me rendors et on verra bien. Le matin, comme un petit miracle tout se dégage et nous aurons finalement un temps très correct, avec juste 3 gouttes le matin pour nous faire sortir le K way. Avec Sylain qui m’accompagnera pendant 4 étapes (traversée des Pyrénées que nous avions faites avec son père et Jean Claude) nous quittons donc Garate vers 8 h20 en passant par le chemin des écoliers (raccourci : voir photo). Pour cette première étape Pyrénéennes j’avais prévu un parcours avec un difficulté moyenne : 1200m de dénivelé et 80 km. Cela a été l’occasion de tester la charogne et son pilote et voir ce que cela donnerait sur des passages à 8 et 9%. J’ai vu sur un petit col…Cela devrait le faire demain sur l’ Aubisque où il faudra multiplier par 6 les efforts. Donc la journée a été courte puisque nous sommes arrivés vers 13 heures. Marie Thérèse venue à notre rencontre a fait quelques km avec nous.
Rassure-nous , tu ne fais pas de détour par St Jacques de Compostelle ???? Sinon tu vas un tout petit peu rallonger tes prévisions(900km de + ou de – , au point où tu en es !!!!)
COURAGE à tous les 2 sur les pentes mythiques et chargées d’histoires des Pyrénées…
Apres le week end dernier passé en famille sur l’ile d’Oléron, on revient sur ton blog, à la veille d’une étape importante.
Tous nos encouragements pour franchir l’Aubisque. Nos pensées vous accompagneront demain.
Attention à ne pas confondre Bonnezeaux et Eaux Bonnes …
Mon cher Robert,
toutes mes felicitations pour ces efforts ahurissants que tu peux faire. ça passe tellement vite que j’espère pouvoir voir toutes ces photos. Je vois mes amies de la salette et je parle souvent de toi, elles s’interresse beaucoup à la course. Quand tu seras de retour on ira leur dire bonjour.
Mon cher Robert je te fais de grosses bises en attendant d’autres nouvelles et en attendant ton retour qui sera bien vite là.
Merci pour ta pensée de Royan.
Noelle.