Etape 30 : Royan-St Médard en Jalles (près Bordeaux)

Etape 30 : Royan St Médard en Jalles : 120 km (22km/h)

Comme je vous le lauissais entendre hier, j’ai passé le bac avec réussite ce matin. Levé à 6h j’ai embarqué à 7h50 pour une traversée de 20mn.

Arrivé de l’autre coté (Le Verdon sur Mer)…Une belle surprise m’attendait. Christophe était là avec son vélo (c’est Fabienne son épouse qui l’avait amené… et elle s’était levée à 6h du mat). Vraiment un petit moment de bonheur. Christophe n’avait pas d’entrainement et il allait battre son record de distance à vélo (le précédent etait de 100km). Le parcours de la journée a été plutot plat (300m de dénivelé) mais c’est plutot la chaleur (encore une fois plus de 30°) qui nous a posé quelques petits soucis. Nous nous sommes bien hydratés avec plusieurs bidons d’eau et au pique nique un petit Margaux que Christophe a sorti de derriére les fagots. Nous avons roulé dans le Medoc sur les bords de l’estuaire de Garonne (rive gauche de la Gironde) et sur une route magnifique nous avons croisé les majestueux chateaux des grands crus du Médoc : St Julien, St Estéphe,  Pauillac, Margaux, Chateau Latour,…rien que du bon!

Aprés le pique nique (déjà 90 Km de faits) nous sommes repartis sous la chaleur et nous avons terminé la parcours accompagné de toute la famille Colin : Fabienne, Perrine, Clara et Lilian (). Un autre moment de partage intense.

Un orage (avec de la grêle) a craqué en fin de journée au moment ou j’étais interwievé par une journaliste de Sud-Ouest.

3 réflexions au sujet de « Etape 30 : Royan-St Médard en Jalles (près Bordeaux) »

  1. Catherine Ph.

    Heureusement, la journaliste n’a pas peur de l’orage, et va faire paraitre un papier sur cette extraordinaire aventure. Bon courage pour la suite…. ça va prendre de la hauteur un peu plus au sud !

    Répondre
  2. Yvette et Gilou MOISSONNIER

    Ta réussite au bac est sans doute due à l’option sport (Cyclisme)!!!
    A propos de bac Manu surveillera le bac à Yaoundé d’ici 10 jours ! ce soir il assiste au match de foot Cameroun – Senegal au stade Ahmadou Ahidjo (qualif pour la CAN 2012 au Gabon)
    Repose -toi bien et requinque-toi avec un bon cru (tu n’as que l’embarras du choix…) BISES à Mireille

    Répondre
  3. Jean-Claude

    Coucou les Colin, ça fait plaisir de vous voir, mais surtout les mômes qui ont bien grandi et changé ! Où est la mère, où est la fille ?? Non ce n’est qu’une boutade on vous reconnaît bien !
    Alors maintenant dégustez bien les St Emilion, St Estèphe et autres Margaux… Robert en a un souvenir particulier !!

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s