Etape 28 : Maillezais-La Rochelle : 68km à 24km/h
Objectif de la journée : rejoindre l’Ouest et l’Océan et commencer la descente vers la frontiére Espagnole et les Pyrennées.
C’est vers la Rochelle que je me dirige ce matin. Je suis les conseils de l’hotel du « chant des grenouilles » et je modifie légèrement mon parcours en privilégiant les bords de la Sèvres Niortaise. Je rejoins ensuite la côte par Marans (route droite et au revêtement pourri…bravo Ségolène!). Aujourd’hui j’ai le vent dans le dos et j’en profite. Je termine l’étape à 30 à l’heure. D’abord pour le plaisir et aussi pour retrouver Mireille et nos amis Annick et Renato. J’arrive sans encombres vers 11h30. Un repas excellent m’attend et surprise d’autres amis sont là, Maggy et Jean et Françoise et Jean-Claude un mordu de vélo. Le beau temps est de la partie et l’aprés midi sera consacrée par une balade sur le port de La Rochelle. Demain repos !
Abientôt
François, le francilien
hello François!
peut être te croiserais sur la route des Alpes ou des Pyrenées? Amitiés
ROBERT
Y aurait-il eu un problème de blog ce soir car plusieurs légendes de photos et une seule affichée, maintenant deux avec répétition de légende ???
Peu importe et bises à Annick et Renato, peut-être nous verrons nous cet été !
La Rochelle avec son maire Michel Crépeau a été une ville en avant pour l’usage du vélo entre le Port des Minimes et la ville (Petite histoire, c’était un copain de lycée de ma maman et son père Inspecteur Primaire était copain de mon grand-père et ma grand-mère maternels Instits et Directeur de l’Ecole Primaire de Rochefort/mer. Autre anecdote à Royan où j’ai passé ma jeunesse,un autre copain de lycée de ma maman était le Président du Royan Océan Club, le ROC, où j’ai fait mes débuts cyclistes. Mes pensées les accompagnent tous.)
Hello Jean Claude
en effet j’ai eu qulques soucis avec l’ordi de Renato…qui ont été reglès
bises et excellent we à vous tous
Robert
Attention à l’interprétation des panneaux ! Car la règlementation actuelle impose d’aménager des couloirs à contre-sens pour les vélos dans les rues à sens unique, sauf circonstances particulières.
D’où les vélos passent dans les deux cas que tu illustres, sauf que pour le premier ce n’est pas obligatoire !
Attention ! Tu vas bientôt faire des excès de vitesse si Eole s’en mêle (beaucoup de zones 30 en France!!!)
Insolites ces 2 panneaux , merci à l’explication de Jean-Claude …
BON VENT !
mon cher Robert,
Je viens de passer une heure avec toi. Je viens de me rappeler pleins de souvenirs de voyage. C’est formidable ce que tu fais. Tu as eu raison de faire ca. A toi de te charger de souvenirs maintenant. Ce voyage m’enchante.
Je te souhaite bon courage et continue comme ca.
A bientôt mon cher Robert je t’embrasse chaleureusement.
Noelle
P.S : Laetitia adore tes photos!
Objet :tarte à la tomate.
Mon cher Robert,
Passe que tu ailles à l’aventure sur les routes de France. Passe encore que Mireille qui errait comme une âme en peine aille te rejoindre. Mais pas pendant la fête des voisins ! Et notre tarte à la tomate ? Elle nous a beaucoup manqué. Heureusement ta voisine du 4ème en a fait une très bonne. et Gina (qui vous salue d’ailleurs) a fait de super pizzas.
Ceci par faute de temps cela faisait une semaine que je n’étais pas allé sur ton blog. Je vois que j’ai manqué beaucoup de choses.
Autre chose, j’ai lu dans l’excellent Dauphiné Libéré que le col de l’Iseran est déneigé : un record.
A bientôt
Jean-Yves.