Etape 26 : c’est parti pour la seconde moitié du Tour…

Etape 26 : Tours (St Avertin-Moncontour) : 111km à 21.5 de moyenne.

Quelques 2800 km ont été parcourus (plus de la moitié) et il reste 25 étapes à parcourir donc la moitié à faire. Pas la plus facile puisqu’il faudra traverser les chaines montagneuses des Pyrénées, et des Alpes…avec le Ventoux.

Après 2 jours de repos chez nos amis Perdriau, Dédé et Dominique (ainsi que Monique et René Baumard) où nous avons été accueillis avec Mireille comme des princes (voir commentaires de Dédé hier), j’ai retrouvé ma « charogne » ce matin et c’est donc vers 7h45 que je suis reparti en direction d eLa Rochelle ou je ferai une autre petite pause d’une journée chez le frangin Renato et Annick. Cette journée de 111km s’est bien passée. Les jambes bien reposées sont reparties parfaitement…On verra réellement la condition physique lorsque j’attaquerai les Pyrénées. Vers 10h, une petite averse vient me perturber mon avancée (c’est la seconde en 1 mois…y a pire…). C’est l’occasion de tester mes vêtement de pluie (pentalon et veste : Nickel).  Coté parcours, le paysage est plutôt reposant avec des belles lumières sur les champs et villages. La fin du parcours verra l’ami Eole me souffler dans la « gueule »…Aie! je n’aime pas trop cela. Mais bon, c’est la règle du jeu. Aujourd’hui pas de rencontre particulière. La bourgade de Moncontour (Vienne) est plutôt sympa et tranquille avec quelques originalités telles que que les lavoirs le long de la Dive et de ses canaux.

lavoir à Moncontour

bords de la Vienne vers Chinon

Coquelicots de l'Eure et Loire...pour Dédé et Dominique!

4 réflexions au sujet de « Etape 26 : c’est parti pour la seconde moitié du Tour… »

  1. Yvette et Gilou MOISSONNIER

    Tu as sans doute déjà reperdu le kg de trop du jour de repos chez tes potes!!!
    Je te souhaite BON VENT ! pour demain !

    Répondre
  2. Monique & René BAUMARD

    Bonne reprise à 21km/h de moyenne! Les exces du week-end n’ont pas entamé ta condition physique….
    On se demande vraiment si tu n’as fait que 111km, car aller photographier des coquelicots en Eure et Loir(e), on a bien regardé sur le grand atlas de France de Momo, mais cela fait vraiment un joli détour.
    Garde la forme.

    Répondre
  3. Perdriau

    Coucou Robert avec Mireille on vient de lire les commentaires de ta tournée gastronomique en anjou… nous on prépare pour ta journée de repos à La Rochelle..
    Je souhaite, MOI, aussi avoir droit à une carte blanche sur ton blog… il n’y a pas que les
    cyclistes dans la vie, il y a aussi les cuisinières, les femmes de ménage, etc…
    Bises de ta belle au bois dormant
    à demain, bises, Annick

    Répondre
  4. Ouakil Nadège

    Je ne connais pas Dédé et Dominique mais je suis jalouse de cette belle photo qui leur est dédiée ! non, blague à part, tes photos Robert sont très belles et certaines sont de vraies peintures.
    Je suis heureuse de voir que tout va bien i et que tu alternes dans un équilibre qui à distance semble parfait, sport et art de vivre. Que d’amis, que de rencontres et surtout Mireille qui te suit et te donne R-V sur ton parcours.
    Savoure tout cela et engrange toutes ces émotions qui te sont certes offertes mais au prix de tous tes efforts, de toute ta volonté et de ta furieuse énergie.
    Je t’embrasse très fort.
    Nadège

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s