Midi, c’est l’heure de la pause. On arrive avec David à Rablay sur Layon. Onretrouve Marina. On nous avit indiqué dans le village précedent cette auberege. Les prix sont corrects et trés abordables : 10€ avec tartine, dessert, café et boissons…rien à dire. Nous entrons dans cette maison et tout de suite des bonnes ondes nous envahissent. Lucie nous accueille chaleureusement pendant que Christophe est aux cuisines. la table d’à coté est occupé par un viticulteur et ses ouvriers saisonniers. Trés vite la conversation s’engage entre tout le monde. Expérience de voyage à vélo en Irlande, voyage dans le désert, la vie du village : une épicerie bio associative, un village d’artistes, des viticulteurs qui participent à cette vie…bref ça bouillonne de vie et de contact…On parle de mon projet. Lucie me dit qu’elle en a la chair de poule… Voila! ces moments d’échanges simples, conviviaux, sans à priori,.. j’aime ça et David et Marina aussi. Photo devant l’auberge et ils me souhaitent bonne route. On est bien!
Fais gaffe, les blancs liquoreux des côteaux du layon sont savoureux et on se laisse facilement aller à en boire un peu trop. Mauvaises jambes le lendemain. Par contre c’est vrai que les habitants de Nantes et des contrées environnantes sont accueillants aux cyclistes. Cela me rappelle mes débuts de cyclotouriste quand j’y ai travaillé pendant deux ans, c’est pas d’hier… Allez bonne bourre
Je connais bien les coteaux du layon mon gendre est de la région .Profite bien de se repos avec Mireille je vous embrasse tous les deux et moi aussi une pensée pour Claude et Solange .
Bonne route
Beaucoup beaucoup de rencontres … C’est super.
Quid des jambes, de la selle, de la monotonie au long cours du rider solitaire, … Tout se passe bien ?
Jean-Michel, lecteur assidu ….
Merci Robert pour ta carte, chaque jour nous pensons à toi et parlons de tes performences ;Tu parais en super forme et fin pret pour les cols à venir.
Tu fais une bise à ta douce et bon week-end !
bises. Chantal