Etape 24 : On se calme…24 de moyenne.

Etape 24 : Nantes – Gennes : 131km à 24 km/h.

Ce matin, nous avons la confirmation que Eole allait nous souffler au cul (expression cycliste. En effet, nous roulerons dès la sortie de Nantes avec l’aide du vent. Parfois à plus de 35 à l’heure. Nous nous sommes amusés comme des gosses avec David. La journée avait pourtant trés mal commencé. David en traversant la ligne du tram Nantais a mal négocier le passage des rails et a chuté…heureusement sans gravité. Juste quelques égratignures. On a eu chaud. Le parcours du jour a consisté à suivre les bords de la Loire (rive gauche) puis de faire une petite incursion dans le vignoble des Coteaux du Layon. Attention aux mauvaises langues…Pas de remarques désobligeantes SVP… Nous avons retrouvé à la pause Marina la copine de David et nous avons casse croûte dans une petite auberge… L’auberge du Layon (oui oui dans les coteaux du même nom). D’ailleurs on s’est fait un p’tit apéro avec un verre de blanc. Nous avons passé un moment délicieux dans cette auberge…voir rencontre du jour. J’ai passé avec David et Marina 2 jours très agréables et enrichissants. J’ai reçu à Nantes un accueil chaleureux et j’ai pendant ces 2 jours découvert David, jeune étudiant que j’ai connu un peu timide. Cette rencontre entre un « vieux » et ces 2 jeunots a été enrichissantes et c’est que du bonheur là encore. On se quitte la gorge un peu nouée et on se promet de se rencontrer à Caluire.

Demain, aprés la courte étape (88 km jusqu’à Tours) ce sera les retrouvailles avec Mireille…1 mois sans se voir. Cela n’était pas encore arrivé. C’est toujours bien les retrouvailles…On passera le WE chez nos amis Dédé et Dominique. RV sur le blog lundi soir. Allez tchao Bonsoir !

Je pense ce soir très très fort à mes amis Claude et à Solange.

Ça roulait fort avec le vent...preuve à l'appui

Tout le monde n'a pas la même vision des frontières de la Bretagne...

David au milieu des vignes dans les Coteaux du Layon

la Loire prés de Ancenis

5 réflexions au sujet de « Etape 24 : On se calme…24 de moyenne. »

  1. David

    Ah ca c’est sur que du bonheur pendant les deux jours où Robert a recroisé mon chemin,
    et que d’émotion après c’est 260km passés ensemble à rouler comme des fous hilares devant la moyenne du jour.
    Mais aussi de la nostalgie en repensant au passé: à mes premières foulées derrière Robert, aux entrainements finement coachés par Robert qui nous ont amené à faire de nombreux marathons et courses ensemble… Même si l’élève a dépassé le maitre, merci de m’avoir montré la voie.

    Les 5% de ton trajet que nous avons partagé resteront gravés…

    Répondre
    1. Robert Auteur de l’article

      Salut Jean Michel
      …pour répondre à ta question, les jambes tournent comme des horloges, je n’ai pas de problème de fessiers (les 15 premiers jours oui car la selle était neuve) et le moral est au beau fixe. Je crois que la forme s’améloiore de jours en jours. La raison à tout cela :
      1 – je ne me mets jamais dans le rouge (limite hier avec un jeune tri athléte David)
      2 – je pense à boire et à m’alimenter régulièrement (inconvénient, je fais pipi souvent…)
      3 – une journée de repos par semaine
      Merci pour tes encouragements

      Répondre
  2. Jean-Claude

    Je m’en doutais que le père Robert allait se lâcher à faire le jeunot !
    Je lui avais annoncé son « ruban bleu », tout était propice. Terrain plat, vent arrière et un effet d’émulation entre l’élève et le maître, tous les ingrédients étaient là !
    Alors bonne récup aujourd’hui et le plaisir des retrouvailles avec ta douce…..
    La mi-parcours est là, j’essaie de me préparer pour le final !
    Bises à vous deux
    JC et Rose

    Répondre
  3. Lionel

    Encore de beaux moments, merci de nous faire partager tout çà…

    Je confirme, David et Marina vous êtes les bienvenus à Lyon!

    Profite bien d’un peu de repos bien mérité, bisous à Mum
    Bises aussi à Dédé et Dominique

    Bon weekend à tous
    Lionel

    Répondre
  4. Dany

    Bonjour Robert,

    Hier j’ai croisé Christian qui m’a dit qu’il avait avec toi un petit bout de route en Alsace et qu’il était possible de laisser des commentaires sur le site…..

    Alors du coup, j’en ai profité pour regarder le descriptif et les photos des 24 premières étapes… Je n’en pas oublié une seule! D’ailleurs non je n’ai pas changé de métier (en tout cas pas encore!)…

    Je savais que ça allait être une aventure fantastique pour toi. A lire les commentaires et à regarder les photos des gens qui t’ont accompagnés sur une ou plusieurs étapes, c’est au-delà de ça… C’est le tour de France de l’amitié. Ca donne vraiment envie de devenir cycliste!!!!

    Et en plus de tout cela je suis vraiment admiratif de l’exploit sportif que ça représente. Donc bonne route champion. Profite bien de la seconde partie et à très bientôt j’espère.

    Amicalement.
    Dany

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s