Malestroit comme Quimperlé, Moncontour sont classées Villes de « caractères » de la Bretagne …Voici quelques photos prises cet après -efforts…donc ce sont les photos du jour!
Question du jour : Jeux Concours : A quoi joue cet énergumène???
je n’ai pas la réponse!
Cet énergumène joue à relier les 12 signes du zodiaque , de la tête ( Bélier ) au Poissons ( pieds ) dans un cercle comme un mandala , pour montrer que tout est cycle , on rejoint le vélo …par hasard ?
Il y a peut-être d’autres lectures .
Encore merci et bravo pour le blog , les photos , les performances et surtout l’humanité fraternelle qui anime tout cela .
Bises MC
coucou Robert,
il semblerait que notre mail precedent ne soit pas arrive a destination, donc nouvel essai!
Nous continuons de te suivre a la trace, tes mollets sont tellement convaincants ! As-tu au moins le temps de t’offrir une vraie baignade au milieu de toutes ces splendeurs oceanes?…..
Bibises a toi et Mireille,
Eliane et Jacques
Bonjour Eline et Jacques
si si le message est bien passé. Merci pour les encouragements…Pas de baignade pour ne pas risquer de perturber les mollets. Bises à vous deux
Chère Marie-Claude et cher Robert !
Pour info sur l’église Saint Gilles de Malestroit il y a « des grands reliefs en ronde-bosse, chapiteaux et corbelets, elles représentent pêle-mêle des attributs des évangélistes (le lion de Saint-Marc terrassé par Samson qui symbolise peut-être l’homme de Saint-Mathieu, le bœuf de Saint-Luc repose sur un socle orné de l’aigle de Saint-Jean), les vices (contestation, impureté, débauche, adultère, luxure, ivrognerie, avarice) ou encore l’acrobate, …… »
Je suggère que l’énergumène acrobate est bien Gilles !
Quant à Robert au sommet des bosses…hou ! hou ! hou ! le beau diable !
Pour en rajouter comme l’a déjà dit Gilles fais gaffe avec les fleurs car leur langage est plein de sous entendus car ici Hortense y a dixit Rose !
Bonsoir Robert,
Balade photographique dans Malestroit : la photo n° 2, j’adore !
je n’arrive pas à trouver ce que c’est…. des graines sur le sable, des traces d’algues ? peu importe….. j’aime infiniment ce gris-bleu délicatement parsemé de grains de rêverie.
Bises de la Condamine
C’est vrai que cette photo est splendide, elle pourrait être le motif d’un papier peint !
Vraisemblablement crampons et vrilles d’une vigne vierge sur une façade, Robert nous donnera la réponse, puisqu’il nous envoie des devinettes !
Je te remercie doublement de ne pas m’oublier. Et je suis contente de pouvoir parler de toi dans mon entourage, de ce que tu fais. Je te retrouve dans ce blog simplement comme tu es, avec les gens et la nature. En attendant, continue bien ton périple et te souhaite bien du courage.
Tes parents doivent être contents de toi.
A bientot et des grosses bises pour toi.
Noelle