Très belle journée repos sur la presqu’île de Crozon

Grace à Joel et ses deux charmantes filles j’ai passé une journée repos adorable. Joel est un ami que j’ai connu dans le cadre professionnel de mon engagement dans l’action sociale, culturelle et sportive au niuveau de la fédération nationale FNCAS. Joel m’avait concocté une journée surprise et plaisir.

Tout d’abord une visite balade de la pointe de PEN HIR. A midi, nous avons pris l’apéro : petit verre de blanc avec des langoustines…tout cela avec une vue magnifique sue l’océan. Ensuite aprés un arret casse croute prés de CRozon dans une petite crépoerie sympa, nous avons été voir la cap de la Chévre. De ce cap immense vue sur la pointe du Raz et la ville de Douarnenez.

Le clou de la journée a été la balade sur la plage de la Pallue. je pèse mes mots mais je crois que c’est la plus belle des plages que je n’ai vue…des couleurs, des belles vagues, un paysage à couper le souffle…et avec les 2 fille et Joel nous nous sommes baignés (..uniquement jusqu’aux chevilles).

Vraiment un grand merci à Ton accueil Joel, à Solène qui se passionne pour le cyclisme et qui veut devenir commentateur sportive et à Adèle qui a beaucoup de réparti et de charme Je quitterai la Bretagne dans les jours qui viennent et garderai longtemps ce moment de rencontre..

Apéro à Pen Hir avec l'ami Joel

Adèle et Robert, les pieds dans l'eau sur la plage de La Pallue

les Tas de Pois à Camaret/mer

Solène interviewant Robert le cyclo...

Solène et Adèle

Port de Camaret

Tour Vauban sue le port de Camaret

On n'a pas l'air d'apprécier Vauban ici

2 réflexions au sujet de « Très belle journée repos sur la presqu’île de Crozon »

  1. Jean-Claude

    Super détente avec les vues sur les tas de pois. La plage de la pallue semble débarassée des ses algues (comme on dit chez nous la salade ! l’Ulva lactuca proliférait tellement il y a quelques années qu’il était impossible d’aller se baigner sans ressembler en sortant du bain au petit homme vert de la pub et avec une odeur de morue pas fraîche….j’vous dis pas !!

    L’interview de Solène » ne paraît pas aussi glacée que son micro !

    Alors maintenant que tu t’es requinqué cap au 180° matelot, choque l’écoute et tiens bon la barre, avec un peu de nordet tu seras vite en pays de loire. Cependant pour traverser le morbihan avec un coup de startijenn ça devrait faire !!!
    Kenavo

    Répondre
  2. Jo le Brestois

    Robert, tous les plaisirs de cette journée furent partagés. Grand plaisir que d’avoir eu vraiment le temps, en dehors de tout cadre contraignant, de parler de tout et de rien mais toujours sérieusement et avec passion.
    Dixit mes filles  » il est super sympa ton copain 🙂 »
    Au-delà d’un sentiment d’amitié renforcée, j’avoue ce matin que tu me fais sacrèment envie ! Par contre, comme je te le disais hier, il va me falloir réfléchir à un congé sans solde, car si je dois attendre la retraite…
    En attendant, nous te re-souhaitons tous « bon vent et bonne mer » pour la suite de ton parcours et ajoutons, tu reviens quand tu veux !

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s