C’est vrai que tout seul, la rencontre est naturellement plus propice. Ce tour se fait soit accompagnés par des amis et ce sont des moments de partages à deux trés riches. Lorsque je suis seul, comme ce matin, les gens viennent souvent spontenement vers moi. Aujourd’hui, je me suis arreté dans un petit bistrot pour prendre un café (comme tous les jours vers 10h) dans le village (paumé) de Serven-Lehort. J’étais le seul client et j’ai rencontré Stéphanie , sa maman et son chien. Elle me dit d’emblée que j’ai de la chance parce que son chien m’avait adopté (lorsque le facteur est entré pendant ce temps le chien lui a carrement bondit dessus…). En queqlues minutes j’ai appris qu’elle voulait être coiffeuse, qu’elle aimait ce metier ou elle doit souvent écouter le bonheur ou le malheur de gens, que son papa marinétait décédé et qu’il s’appelait Robert…Vraiment une rencontre riche et émouvante. Nous avons fait une photo avant que je ne poursuive ma route.
Dans le village suivant, on s’est croisé avec un athlète coureur à pied avec le maillot du Maroc. Petit clin d’oeil et signe de la main. Pas besoin de paroles entre sportifs : moment simple et bien…
C’est Michèle qui m’a interpellé devant une église à Plougras. Elle m’a donné des conseils touristiques sur la région et si je l’avais écoutée c’est bien 50 bornes de plus que j’aurais parcourus.
3 belles rencontres aujourd’hui…