Etape 16 : Lisieux -Sourdeval (125 km à19.5 km/h. Cette étape s’est mal engagée. Dés le départ nous nous sommes trompés de route et c’est par une petite route tranquille que nous avons retrouvé le parcours initial (résultat : +5km). Nous n’avons lors de cette journée cessés de grimper (beaucoup) et descendre (un petit peu. Résultat des courses : 1100m de dénivelé et 125 km. On a fini un peu rincé. L’étape s’est déroulée essentiellement dans le Calvados par des petites vallées agréables. Nous avons ausi traversé la Suisse Normande (plus Normande que Suisse d’ailleurs). Je me suis arreté paur faire de la photo car la lumiére était belle. Nous avons fini à l’Hotel des Voyageurs à Sourdeval, petit village sans caractére particulier…lre p’tit dej était d’ailleurs sans jus d’orange, sans beure et sans confiture…un peu spartiate.
Bonsoir Robert. J’ai l’impression d’aprés ce que tu nous dis que les Normands sont fatigués que l’on ne parle de leur gastronomie régionale que par le beurre et la crème et ils se seraient mis à quelque chose de plus tendance plus light,enfin félicitent tes hôtes de leur combat contre le cholestérol et encore bon courage pour demain.
Forte ressemblance avec celles de Châtillon sur Chalaronne.
Drôle de circuit tout de même. Faire passer du calvados dans la manche pour arriver dans la poche, ne crois tu pas t’être trompé à cause de ce breuvage qui a dû arriver dans ton gosier ??