Etape 12: Ce matin petite brume légère au moment de quitter le petit hôtel de Guise. J’ai fait peu de rencontres intéressantes dans cet hôtel. Visiblement le vélo ce n’était pas leur truc..par contre .le bar… si. Le parcours qui me mène sur le tracé des secteurs pavés de Paris Roubaix (Sud Valenciennes) est plutôt casse-pâte. Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd’hui l’émotion est là et l’entrée sur le secteur pavé d’Inchy restera pour moi un grand moment de ce tour de France.(vidéo) Il est vrai que cette compétition cycliste qu’est Paris Roubaix est mythique. Tous les héros tels Roger De Wlaminck, Eddy Merck, Franseco Moser, Gilbert Duclos Lassalle,…ont fait les belles heures de Paris-Roubaix d’il y a une vingtaine d’année. Maintenant je trouve les courses cyclistes formatées ou il n’y a presque plus de suspens…Que ce soient les classiques et même le Tour.
Donc j’ai fait l’expérience de passer à fond sur les pavé. Jean Claude (il a participé une fois à Paris Roubaix cyclo) m’avait conseillé de rentrer à 40 à l’heure. Plus modestement j’ai appuyé sur les pédales et à 30 km/h le vélo et la remorque se sont mis à faire des petits bonds. J’ai insisté pendant 1km. L’impression a été grandiose (voir vidéo) et les quelques 5 km fait sur les 3 secteurs pavés m’ont fait comprendre que participer à cette course (et là encore, c’était sec) c’est vraiment un exploit sportif. Après cette expérience il fallait donc terminer l’étape (110km) et donc pour me tester Eole s’est mis à souffler de face. Là encore, il a fallu se dresser sur les pédales sur prés de 50 km. J’ai levé le pied comme on dit et je suis rentré à l’hôtel à BAPAUME (62) à mon rythme…et quand même un peu rincé. Heureusement l’accueil à l’arrivée à l’hôtel a été très chaleureux : HOTEL Le GOURMET (ça promet!)
*Merci tout particulièrement à Gérard Gilles, un ancien gars de ch’Nord pour ces conseils (voir commentaires sur Blog) !
Ce soir le repas à l’hôtel des gourmets était simple et excellent : encore une bonne adresse tenue par 2 jeunes bosseurs et sympa…de plus il y avait de la musique sublime : Cabrel pendant mon repas. Une de mes supportrices amies se reconnaîtra.
Ce fut donc dur dur , et avec toi cela nous paraît plus vrai qu’à la télé !
Bravo pour les splendides photos dont tu nous régales chaque soir …
BRAVO CHAMPION!!! Tu pourras dire « Je l’ai fait » !!!
sur les pavés tu n as été que l ombre de toi meme,mais non,mais non, je lance un pavé dans la mare
je dis BRAVO
Tu aurait pu mettre un moteur dans ta carriole , c’était plus facile que pour Candellara. Et puis manger des frites avant de se faire secouer par les pavés!
Bravo Robert, je ne suis pas du tout étonnée que tu aies roulé sur les pavés, avec le chargement derrière, il fallait le faire, tu l’as fait !
Bon, maintenant repose tes guibolles et mange…..
A demain.
Bravo Robert , plus fort que les pavés ! Photos tjs superbes . Bises
MC
félicitations. ce secteur pavé est impréssionnant. J’adore tes commentaires , tous les matins je regarde. Tes photos aussi sont superbes.
Je te souhaite le meilleur pour la suite de ton périple tu a l’air très heureux et je te comprends.
Ne ris pas, mais j’aurais adoré faire ce que tu fais…
Bisous. Chantal.