Étapes 6 et 7…

On se calme les fans du blog, les accrocs du WEB,…l’Internet n’est pas encore arrivé dans certaines régions de la France profonde aussi je n’ai pas pu hier (sur le rocher de Dabo) ajouter mes commentaires de l’étape 7. Et comme je n’avais pas accès au réseau et que je connais votre impatience, et bien…rien que pour vous (et oui) au lieu de me la couler douce à Dabo (j’avais prévu une étape de repos), j’ai fait aujourd’hui,  l’étape suivante en entier : 115 kms. J’en ai rajouté un peu sur les conseils de passants sympa à qui je demandais mon chemin.

En tout cas merci à vous toutes et tous pour les commentaires super sympa qui me font chaud au coeur..et si je faiblis n’hésitez pas à me botter le c…

J’ai eu le grand plaisir d’accueillir sur le blog des copains du foot… et de chamelet

Alors, revenons à nos moutons.

Etape 7 : Ribeauvillé -Dabo : Après le départ de mon complice Jacques, le départ fut un peu difficile dans la tête mais la beauté de la fameuse route des vins m’a très vite remis dans le bain (ou en selle…) du projet. En clair, je me suis un peu botté les fesses. Et puis j’ai retrouvé pour un bout de route partagé mon ami Jean Michel de Strasbourg qui m’a donné quelques notions de signification des noms de villages Alsaciens. Il m’a ensuite accompagné jusqu’au pied des Vosges et ce fut un moment vraiment agréable. Ensuite il a fallu escaladé deux cols qui culminent à 650 m environ dont le col du Felsberg. Pas aussi durs que ceux des Alpes mais au total 1400m de dénivelé quand même. D’autant plus que pour arriver à l’hôtel (vue extraordinaire) je me suis coltiner une bosse de 2km avec des passages à 10%…Bigre! le pt’it verre de mousse pris la haut était super bon et je l’ai bu à la santé de Jacques. L’hôtel était simple mais à part la vue, assez banal dirons nous. La nuit a été recupératrice puisque couché à 9h je me suis réveillé à 7h le lendemain matin. Qui dit mieux?

devant un bekaof...repas de séparation à Ribeauvillé

...un cave Alsacienne : malgré l'envie je ne suis pas rentré à l'intérieur...une autre fois!

La vue extraordinaire du Roche de Dabo

Aujourd’hui étape 8 : Dabo -Banlieue Nord de Nancy

Ce matin, j’avais prévu de partager l’étape en 2. Et puis les jambes tournaient bien, alors j’ai parcouru les 115 km (moyenne de 22,8km/h,  plutôt en faut-plat descendant ceci expliquant cela). Pas de particularité sur ce parcours où je suis passé du département de la Moselle à celui de la Meurthe et Moselle en suivant quelques vallée comme la Seille. J’ai pris, sur des conseils de personnes sympa,des chemins d’écoliers ce qui m’a rajouté quelques km. Belles vues sur des paysages champêtres. L’arrivée dans la banlieue de Nancy est moins sympa. Je loge au B and B et c’est pas génial…mais il y a Internet.

rencontre avec 2 cigognes

Pt'it coup de gueule dans la nature...

Cyclo un peu égocentrique avançant à 22 km/h

3 réflexions au sujet de « Étapes 6 et 7… »

  1. Marie-Reine

    Robert,
    Un petit mot d’encouragement après la lecture de tes récits dont nous venons de partager les deux dernières étapes avec Maman (qui a ton site dans ses favoris !!)
    Bravo pour les kilomètres déjà parcourus et bon courage pour ceux qui restent à parcourir !
    Tu dois te remplir les yeux de très belles images.
    Je sais que tu en mets en boîte, mais d’autres resteront présentes dans ta mémoire et dans ton coeur.
    Nous préparons activement notre trail et dans une semaine, nous serons sur le pont ! A ce jour 91 inscrits sur le 102 Km et 44 sur le 47 Km. Notre Président (JP Molinari) est aux anges !
    Bises bien amicales et à très bientôt – Marie-Reine

    Répondre
  2. Yvette et Gilou MOISSONNIER

    Je te reconnais bien aussi avec la photo « un p’tit coup de gueule dans la nature » merci aussi pour ça ! Des souvenirs de manifs pour les services publics et la laïcité me reviennent … on t’encourage moralement bises …

    Répondre
  3. ROBERT Gilles

    Bon ça va si ce n’est qu’un problème de connexion alors on pardonne, et puis le temps de murissement du commentaire de ces 2 étapes lui confère un peu plus de saveur.
    bravo.

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s