Après une excellente soirée et une nuit récupératrice à la chambre d’hôte de Michèle Menon, nous sommes repartis ce matin à destination des Vosges et du Ballon d’Alsace, point culminant de cette étape et première grande difficulté. Auparavant nous avons modifié légèrement notre parcours pour passer à Ronchamp à la Chapelle « Notre dame du haut » conçue et réaliser par Le Corbusier. Lieu magique (voir photo) mais pour y arriver il a fallu grimper une cote de 1.5 km à 13% . Nous avons retrouvé l’ami Christian Cachard et Marco un skieur e fond émérite (25 trans jurassienne au compteur). Nous avons ensuite escaladé le Ballon d’Alsace : 16 km de cote à 6 % de moyenne. La forme est là et la confiance avec. Nous logeons à l’Hotel des petits sentiers dans la superbe vallée de la Moselle.
Robert à le coup de pédales très facile et Jacques est impressionnant de facilité dans la montée du Ballon d’Alsace, mais moins favorable au Picon.
déjà le ballon d’Alsace, donc déjà passé notre Jura. Alors pas moyen de te voir par chez nous, dommage….
Je ne sais pas si après la grimpée du ballon d’Alsace vous avez descendu l’Edelzwicker, ou le Gewurtztraminer, mais nous les ROBERT’s family on arrosait ce soir les anniversaires de ceux qui sont naissus un 4 mai, ma frangine et mon cousin Jacques (frère d’Alain). Le tout au Macon sur des grenouilles au Resto « Rive gauche » à Beauregard sur la saône ! Un endroit à fréquenter…
JC et Rose