Vélo, course à pied, foot, randonnée pédestre,…depuis tout petit j’ai la passion du sport et de la compétition : voici en images un aperçu des moments sportifst partagés avec mes amis !
Tout petit…déjà le goût de la compétition et de la victoire.
…le foot a été mon premier sport. c’était au Foyer Sportif de Ternand et je jouais ailier gauche (en bas et à droite de la photo)…
Ensuite, je suis directement passé au vélo : un peu de compétition, des randonnées cyclotouristes (BRA, Marmotte, Ardéchoise, Tour du Beaujolais…), et des raids montagneux (+ quelques triathlons pour voir) :
- Raid des Alpes (Albertville-Toulon)
- Tour des Alpes de Haute Provence
- Traversée des Pyrénées (2 fois)
- En 2000 pour fêter mes 50 ans : Lyon-Venise à travers les Dolomites (1500km, 40 cols et plus de 20 000 m de dénivelé) avec Domitien, Jean-Claude, Marc, Kakou, Pascal, et les accompagnatrices Mireille Rosette
- ….

Robert et Lionel, mon fils...au chrono de la montée des Monts du Lyonnais. Depuis LIonel a bifurqué sur une autre passion : la musique
Le sport, c’est aussi la convivialité, le partage et la fête : il faut aussi profiter des bonnes choses….comme à » l’Ardéchoise », randonnée cyclo et soirée sympa autour de la table en groupe sur 2 ou 3 jours à travers ce magnifique département.
Au sommet du Col du Galibier le 19 juillet 2010, le jour de mes 60 ans

mon vélo avant-gardiste (il n'est pas en carbone et je ne prendrai pas celui-ci pour le tour de France)
La course à pied est aussi une de mes passions sportives : 32 marathons au compteur dont quelques marathons internationaux réalisés dans le cadre de projets menés à l’Université Lyon 1 (New-York, Athènes, Dublin, Amsterdam, Barcelone, Palerme,…) et un record chronométrique à 2h54 mn réalisé à Aubigny/Nere en Sologne et plusieurs fois moins de 3h dont Annecy (2 fois) et Bordeaux (2h56 à 48 ans) en 1998. Sur 1/2 marathon, mon record est à 1h18 mn et sur 25 km à 1h35mn,…
J’ai aussi participé à de nombreux trails : courses de montagne : 6000D à la Plagne, Le Bélier à La Clusaz, La Saintélyon, Lyon Sainte Catherine (celle que j’affectionnais particulièrement) avec un recors à 2h30mn, Tarare-Lyon,….